English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Les Iraniens ont profané les tombes de Mordéchai et d'Esther, les Juifs demandent protection

Les Iraniens ont profané les tombes de Mordéchai et d'Esther, les Juifs demandent protection - © Juif.org

À la lumière de la guerre à Gaza suite à l'attaque du Hamas contre le sud d'Israël le 7 octobre, les habitants de la province iranienne de Hamadan, où se trouvent les tombes de Mordechai et d'Esther, ont brûlé des drapeaux israéliens et profané le site où sont enterrés les personnages bibliques.

Les habitants ne se sont pas arrêtés là et ont envoyé une lettre au ministère de la Culture dans laquelle ils exigeaient que le lieu devienne un lieu public.

Ils ont affirmé que le bâtiment devrait être transformé en "Musée des crimes du régime sioniste" et qu'un bureau de relations publiques avec les "forces de résistance palestiniennes" devrait être établi sur place.

La lettre prétend que la demande est soumise avec le consentement des Juifs locaux – ce qui est faux. « Avec le consentement des Juifs vivant en Iran islamique, cette tombe devrait être un site public comme nos autres grandes mosquées historiques, comme les mosquées historiques d'Ispahan et de Chiraz, qui sont des musées et des lieux à visiter. »

« Les résidents d'Iran et du monde devraient être autorisés à enquêter et à en apprendre davantage, et c'est pourquoi les autorités sont priées de le déplacer avec le consentement des Juifs et de changer le statut du lieu de privé à public avant que certaines personnes n'en profitent. »

En réponse, un député juif, le Dr Homayoon Sameh a envoyé une lettre au gouvernement iranien et a demandé une protection des autorités. « Les Juifs en Iran se sentent de première main la guerre entre Israël et le Hamas », a affirmé des sources dans la communauté juive.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes