English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Pourquoi la majorité des incidents antisémites ne sont pas signalés depuis le 7 octobre

NEW YORK — John Michael Graves, âgé de 25 ans, sortait de la résidence où il vit à Seattle, une maison de l’organisation à but non-lucratif Moishe House, quand il a remarqué une demi-douzaine de prospectus antisémites collés sur des poteaux aux abords du bâtiment, qui ne porte pourtant aucune enseigne.

« J’ai tout déchiré. C’est difficile de dire si ceux qui les avaient mis là savaient seulement qu’il y avait une Moishe House à proximité, » dit Graves, évoquant ces lieux de convivialité coopératifs ouverts aux jeunes adultes juifs. Sur les flyers, il était écrit « F–k You Israel » avec une étoile de David barrée, raconte-t-il. Ils avaient été collés aux poteaux de la rue dans l’après-midi du 24 octobre.

« J’ai ressenti un coup de poing à l’estomac en les voyant », confie Graves au Times of Israel. Mais lui et les autres résidents n’ont pas signalé l’incident au mouvement Moishe House – un mouvement qui dit toucher 70 000 Juifs dans 27 pays et qui a notamment six centres en Israël.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes