English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

L'Australie interdit le salut nazi et l'affichage public des symboles des groupes terroristes

L'Australie interdit le salut nazi et l'affichage public des symboles des groupes terroristes - © Juif.org

Des lois interdisant le salut nazi et l'affichage ou la vente de symboles associés à des groupes terroristes sont entrées en vigueur lundi en Australie, alors que le gouvernement répond à une augmentation des incidents antisémites sur fond de guerre entre Israël et Gaza.

La loi considère comme un délit passible d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à 12 mois le fait d'effectuer publiquement le salut nazi ou d'afficher la croix gammée nazie ou la rune à double signature associée au groupe paramilitaire Schutzstaffel (SS).

La vente et le commerce de ces symboles sont également interdits.

Le procureur général Mark Dreyfus a déclaré dans un communiqué que la législation envoyait un message clair : « il n'y avait pas de place en Australie pour ceux qui glorifient l'Holocauste ou les actes terroristes. »

« Il s'agit de la première législation de ce type et garantira que personne en Australie ne sera autorisé à glorifier ou à tirer profit d'actes et de symboles célébrant les nazis et leur idéologie maléfique. »

Présentée en juin et adoptée en décembre, la loi a pris une nouvelle importance dans un contexte de montée de l'antisémitisme et de l'islamophobie à la suite de l'attaque du 7 octobre perpétrée par le groupe terroriste palestinien Hamas qui a tué 1 200 personnes en Israël, pour la plupart des civils. Au moins 240 autres personnes ont été enlevées et emmenées comme otages dans la bande de Gaza.

Israël a répondu par une campagne militaire à Gaza pour détruire le Hamas, le chasser du pouvoir et libérer les otages.

Des images montrant un petit groupe d’hommes devant l’emblématique Opéra de Sydney criant « Gazez les Juifs » lors d’une manifestation pro-palestinienne en octobre ont déclenché l’indignation dans le monde entier et déclenché une enquête policière.

Par ailleurs, la police a arrêté trois hommes en octobre pour avoir effectué le salut nazi devant le Musée juif d’Australie. Il y a eu plus d’incidents anti-juifs en octobre et novembre de l’année dernière qu’au cours des 12 mois précédents, selon le Conseil exécutif de la communauté juive australienne.

La nouvelle loi interdit également l’exposition publique ou le commerce de symboles associés à des organisations terroristes interdites, telles que l’État islamique, le Hamas ou le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

Des exemptions existent pour un usage académique, éducatif ou artistique.

1 commentaire
Les islamistes ont pénétrés les 4 coins du monde
Le monde devra compter avec eux ….
ils se sont infiltrés depuis 30 ans
Sous le masque de travailleurs de basses besognes
L a as ‘viens monde risque de vaciller !!!!
Envoyé par Jcl - le Lundi 8 Janvier 2024 à 09:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes