English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

La mort de Jacob Rothschild déclenche une hystérie antisémite

« Concorde », « intégrité », « travail ». Ce sont les trois mots qui ornent le blason des Rothschild. Mais si l’on en juge par ce que la rumeur complotiste colporte depuis deux siècles sur la célèbre dynastie de banquiers juifs, ce serait plutôt « guerre », « crime » et « escroquerie » qui résumeraient la devise familiale. L’annonce du décès de lord Jacob Rothschild, le 26 février, a offert une triste illustration de la puissance de détestation que peut encore susciter le fameux patronyme.

La complosphère a même réussi à faire une véritable OPA sur la mort de l’homme d’affaires. L’empreinte numérique des contenus inspirés par la haine à l’égard du chef de la branche anglaise des Rothschild a écrasé celle de la presse classique. Une haine inoxydable ­autant qu’irrationnelle. D’aucuns diraient « démonologique ».

Le théoricien britannique du « complot reptilien », David Icke, a par exemple accueilli la nouvelle par cette homélie vue six millions de fois : « Jacob Rothschild est mort. Ou plutôt, il est parti vers les royaumes démoniaques du Bas Astral [sic] pour être accueilli chez lui par ses camarades démons qui manipulent la société humaine depuis des éternités. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes