English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

86% des Français juifs craignent davantage d’être victimes d’agressions antisémites

86% des Juifs français affirment craindre davantage d’être victimes d’agressions antisémites depuis le 7 octobre, jour de l’attaque d’Israël par le Hamas, selon une vaste enquête réalisée par l’Ifop pour l’antenne française de l’American Jewish Committee (AJC Paris).

Depuis l’attaque d’Israël par le Hamas, les Français de confession juive ne se sentent plus en sécurité selon une enquête réalisée par l’Ifop* pour l’antenne française de l’American Jewish Committee (AJC Paris) : 86% des Français de confession ou de culture juive affirment ainsi craindre davantage d’être victimes d’agression antisémite depuis le 7 octobre. Moqueries, insultes, agressions physiques… depuis sept mois, les actes antisémites et antisionistes se sont banalisés en France, déplore l’organisation. Selon un rapport du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), les actes antisémites ont bondi en France passant de 436 en 2022 à 1.676 en 2023.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes