English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Président biélorusse : « Les Juifs volent sans réfléchir »

Président biélorusse : « Les Juifs volent sans réfléchir » - © Juif.org

Alexandre Loukachenko, président dictatorial de Biélorussie, a déclaré lors d'une récente réunion sur les questions de corruption : « Il y a ici une liste de 30 suspects. Pardonnez-moi, je ne suis pas antisémite, mais plus de la moitié des accusés sont juifs. »

Il a également déclaré : « Que se passe-t-il ici ? Ont-ils (les Juifs, TB) assumé un statut privilégié spécial ? Voler et ne pas penser à leur avenir ? En Biélorussie, tout le monde est égal devant la loi. Juifs, Biélorusses, Ukrainiens, Russes, et aussi les Polonais. »

Yuval Fuchs, directeur adjoint pour l'Eurasie et les Balkans occidentaux au ministère israélien des Affaires étrangères, a convoqué l'ambassadeur biélorusse et lui a dit que « la déclaration faite par le président biélorusse est inacceptable, scandaleuse et ressemble à un commentaire antisémite évident ».

En décembre dernier, Loukachenko a fait l’éloge de l’Arménie et affirmé que son peuple est intelligent car il n’y a pas un seul Juif parmi lui.

« Si l'Arménie veut mourir économiquement, nous pourrions la perdre. Mais je ne pense pas que les Arméniens soient des gens stupides. Les Arméniens sont des gens intelligents. Après tout, il n'y a même pas un seul Juif là-bas. Savez-vous pourquoi ? Parce que Les Arméniens sont le peuple le plus intelligent », a-t-il affirmé.

A noter qu'il existe effectivement une communauté juive en Arménie, d'environ 400 membres et que l'attitude des autorités à leur égard est généralement positive.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes