English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Allemagne : Des dizaines de personnes arrêtées lors de manifestations anti-israéliennes à Berlin

Allemagne : Des dizaines de personnes arrêtées lors de manifestations anti-israéliennes à Berlin - © Juif.org

La police de Berlin a déclaré dimanche avoir arrêté temporairement un total de 69 personnes lors de manifestations arabes pro-palestiniennes impliquant plusieurs centaines de manifestants la veille, a rapporté l'agence de presse dpa.

Ils font l'objet d'une enquête pour atteinte grave à l'ordre public, coups et blessures graves et incitation à la haine, selon le rapport. Quatre policiers ont été blessés lors des manifestations.

Selon la police, une manifestation intitulée « Stop au génocide de Gaza », samedi après-midi, a été le plus grand rassemblement de la journée, avec un pic de 1 800 participants. C'est également le théâtre du plus grand nombre d'incidents, ont-ils indiqué.

Des bouteilles et des pièces pyrotechniques ont été lancées lors du rassemblement, a indiqué la police. Un contre-rassemblement a eu lieu sous le slogan « Contre tout antisémitisme ». Durant la manifestation, un groupe de personnes s'est dirigé vers les contre-manifestants.

La police affirme avoir réagi en bousculant les manifestants.

Les autorités berlinoises ont adopté une ligne dure contre les manifestations anti-israéliennes, qui se sont multipliées depuis l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre.

Ces manifestations comprenaient une manifestation à l’Institut des sciences sociales de l’Université Humboldt, dans le centre de Berlin, semblable aux manifestations anti-israéliennes sur les campus qui ont balayé les États-Unis ces derniers mois.

Outre les manifestations, le nombre de crimes antisémites en Allemagne a fortement augmenté depuis le 7 octobre.

Lors d'un incident, une synagogue de Berlin, la capitale allemande, a été la cible d'une bombe incendiaire par deux assaillants. L'incident fait l'objet d'une enquête pour crime de haine.

Fin octobre, la police d’Essen, dans l’ouest de l’Allemagne, a arrêté un homme qui projetait d’attaquer une manifestation pro-israélienne.

Articles connexes
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes