English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Liberman : « Juifs français – partez maintenant »

Liberman : « Juifs français – partez maintenant » - © Juif.org

Le président d’Yisrael Beiteinu, Avigdor Liberman, a exhorté les Juifs français à s’installer en Israël suite à la montée de la gauche lors des élections d’hier.

Bien qu’aucun parti n’ait obtenu la majorité au deuxième tour des élections législatives françaises dimanche, au cours desquelles les 577 sièges de l’Assemblée nationale étaient en jeu. Selon Le Monde, l’alliance de gauche Nouveau Front Populaire a remporté 182 sièges tandis que l’Ensemble pour la République, soutenu par le président Emmanuel Macron, en a remporté 168.

Jean-Luc Mélenchon, le leader français d’extrême gauche, a promis de « reconnaître l’État de Palestine ». Le discours de Liberman aux Juifs français a souligné l’histoire des déclarations de Mélenchon contre les Juifs et Israël, les qualifiant de « pur antisémitisme ».

Liberman a évité la question de savoir si des élections ou une unité avec la coalition actuelle se profilent à l’horizon en Israël. Les tensions croissantes concernant un accord d’échange d’otages entre le Premier ministre Netanyahu et les ministres Smotrich et Ben-Gvir ont conduit de nombreuses personnes à spéculer sur le fait que Netanyahu chercherait de nouveaux partenaires pour éviter les élections en cas de dissolution du gouvernement.

Liberman a également rejeté les allégations selon lesquelles un Israélien aurait assassiné un terroriste du Hamas capturé, affirmant que l’affaire était un « théâtre de l’absurde » et appelant le bureau du procureur général à présenter « des excuses et à libérer tous les détenus ».

4 commentaires
Liberman est un homme hyper lucide
Mieux vaudra pour les juifs français de rentrer en usrael au son du clairon
dans 2 ans ce sera au son du canon
Façon juifs quittant je l ok agrée
Envoyé par Jcl - le Lundi 8 Juillet 2024 à 21:49
Quittant le Maghreb!!!
Envoyé par Jcl - le Lundi 8 Juillet 2024 à 21:50
Tant que le crapaud ne tombe pas dans l'eau chaude, il ne sait pas qu'il y a 2 mondes. Ils ne savent pas qu'ils sont esclaves dans l'Égypte moderne. Leurs reste attaché à mamon
Envoyé par Blaise_001 - le Mardi 9 Juillet 2024 à 10:34
Leur cœur reste attaché à mamon
Envoyé par Blaise_001 - le Mardi 9 Juillet 2024 à 10:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes