English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

L’attentat déjoué contre le mouvement ‘Habad à Athènes, un aperçu des complots terroristes et antisémites de l’Iran

ATHENES, Grèce (Reuters) – Alors que le conflit entre l’Iran et Israël gagne en intensité, Téhéran fait trembler l’Occident avec une vague de tentatives d’attentats et de tentatives d’enlèvements à l’encontre de cibles qui se trouvent en Europe et aux États-Unis.

Washington et ses alliés ont fait état d’une forte augmentation de complots liés à la république islamique, ces dernières années. Depuis 2020, il y a eu au moins 33 tentatives d’assassinat ou d’enlèvement en Occident qui, selon les autorités locales ou israéliennes, étaient liées à l’Iran, a constaté Reuters qui a pu examiner des documents judiciaires et les retranscriptions de déclarations faites publiquement par des responsables gouvernementaux.

Parmi les cibles présumées les plus récentes, il y avait un bâtiment abritant à la fois un centre juif et un restaurant casher qui était situé dans le centre d’Athènes.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes