English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

L’Europe face à une « urgence antisémite »

Lors de sa conférence annuelle à Cracovie, l’Association juive européenne (EJA) a tiré la sonnette d’alarme face à la montée inquiétante de l’antisémitisme sur le continent. Son président, le rav Menachem Margolin, a appelé l’Union européenne à instaurer une période d’urgence exceptionnelle de six mois pour mettre en place des mesures spécifiques visant à protéger la communauté juive.

Selon le rav Margolin, l’Europe traverse une phase de « crise antisémite » sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale. Il n’hésite pas à comparer la situation actuelle à celle des années les plus sombres, évoquant notamment la Nuit de Cristal de 1938. « Nous avons dépassé le temps des avertissements et des prédictions. L’heure est à l’action immédiate », a-t-il martelé devant une assemblée réunissant des leaders juifs et des représentants politiques européens.
 

Chaque jour, la réalité de cette menace devient plus tangible. Le président de l’EJA a mentionné que toutes les 15 minutes, un incident antisémite est signalé quelque part en Europe. Ces actes, allant des violences verbales aux agressions physiques, nourrissent un climat de peur et de méfiance au sein des communautés juives.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes