English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Jeudi 22 Mai 2025 | 24 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Près de 50 % des Haredim US connaissent des victimes de l’antisémitisme post-7 octobre – enquête

NEW YORK – Près de la moitié des Juifs ultra-orthodoxes, ou Haredim, aux États-Unis connaissent quelqu’un qui a été victime d’antisémitisme après le pogrom perpétré par le groupe terroriste palestinien du Hamas dans le sud d’Israël, le 7 octobre 2023, selon une enquête qui a été publiée jeudi.

L’étude a été l’occasion d’interroger des Haredim et d’anciens Haredim résidant aux États-Unis pour qu’ils fassent part de leurs expériences depuis le début de la guerre et la flambée de l’antisémitisme qui s’en est suivie. Les deux groupes ont fait état d’une discrimination anti-juive généralisée, mais ils ont réagi différemment et ils ont trouvé des sources de soutien différentes.

Les organisations communautaires juives, telles que les Jewish Federations of North America (JFNA) et l’Anti-Defamation League (ADL), ont interrogé les Juifs américains depuis l’assaut sans précédent qui a été lancé par le Hamas – mais il existe peu de données sur l’effet de ce massacre sur les communautés ultra-orthodoxes en particulier.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes