English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Quand des réseaux sociaux diffusent la haine des Juifs

Si l’essor fulgurant des réseaux sociaux a marqué les années 2000 et 2010, les années 2020 sont celles du podcast. Les formats de débats audio existent depuis l’avènement de la radio, mais pendant des années, ils ont peiné à captiver le jeune public, éclipsés par la télévision, les plateformes de streaming et les réseaux sociaux.

Mais les conversations sont de retour. Et cette fois, les auditeurs ne sont pas seulement des banlieusards d’âge moyen ou des retraités qui flânent dans leur jardin. Aujourd’hui, les jeunes se connectent en masse, impatients d’entendre les animateurs de podcasts discuter de tout, de la politique à la culture pop et au développement personnel.

L’ascension fulgurante des réseaux sociaux a inévitablement donné lieu à une surveillance accrue. À leurs débuts, véritables Far West numérique, des plateformes comme Facebook et Twitter (aujourd’hui X) hébergeaient de tout, de la pornographie hardcore aux vidéos de snuff. Mais à mesure que ces entreprises se développaient, leurs efforts de modération se sont intensifiés. Aujourd’hui, des géants comme Meta et TikTok emploient d’importantes équipes pour surveiller et supprimer les contenus illégaux ou incitatifs. Prenons l’exemple de la campagne réussie d’HonestReporting pour obtenir la radiation de l’influenceur pro-Hamas Jackson Hinkle de Meta.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes