English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Un dernier survivant du camp de Sobibor révèle les atrocités nazies enfouies

L’histoire complète et extraordinaire du policier Yaakov Biskowitz n’avait jamais été pleinement révélée jusqu’à présent. Il incarnait l’héroïsme, à la fois en tant que survivant de l’Holocauste du camp de Sobibor en Pologne et en tant que policier israélien décoré pour avoir sauvé une vie humaine.

Jeune garçon, Biskowitz fut l’un des rares survivants d’un camp de la mort. Il participa à la révolte qui mena à la fermeture du camp et fut le dernier Juif à quitter Sobibor vivant. Il témoigna au procès Eichmann, vêtu d’un uniforme de policier, et présenta le plan du camp qu’il avait lui-même dessiné, document le plus détaillé du site à ce jour. Ce plan, qu’il avait minutieusement créé, contribua grandement à la révélation des atrocités nazies et facilita les fouilles archéologiques qui mirent au jour des chambres à gaz et des crématoires restés enfouis et cachés sous terre pendant des décennies.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes