English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

France : antisémitisme toujours préoccupant, forte hausse des actes antimusulmans

Les actes antimusulmans en France ont bondi de 75 % entre janvier et mai 2025, avec 145 cas recensés contre 83 en 2024, selon le ministère de l’Intérieur. Les atteintes aux personnes ont triplé, passant de 32 à 99 faits (+209 %), représentant plus des deux tiers des incidents. Le meurtre d’Aboubakar Cissé, un jeune Malien tué dans une mosquée du sud de la France fin avril, a profondément marqué les esprits.

Les actes antisémites, bien que en baisse de 24 % par rapport à 2024 (504 cas contre 662), restent à un « niveau très élevé », soit 134 % de plus qu’en 2023. Les atteintes aux personnes (323 faits) constituent 64 % de ces actes. La flambée, amorcée depuis le 7 octobre 2023, alimente les inquiétudes de la communauté juive, un sujet qui devrait dominer le dîner du Crif ce jeudi soir. La France, qui abrite la plus grande communauté juive d’Europe (environ 500 000 personnes), reste vigilante.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes