English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Israël traine la France en justice pour « antisémitisme »

Le dirigeant d’une entreprise d’armement a déclaré que la décision de bloquer les expositions israéliennes rappelait « les jours sombres où les Juifs étaient exclus de la société européenne. »

Israël poursuit le gouvernement français en justice pour le traitement réservé à ses entreprises de défense lors du salon aéronautique de Paris-Le Bourget, affirmant que la décision de bloquer leurs expositions était « franchement antisémite ».

Les expositions de plusieurs sociétés israéliennes, dont Elbit, IAI et Rafael, ont été masquées par un grand mur noir après qu’elles auraient refusé une demande des organisateurs de retirer les « armes offensives » de leurs stands.

Cependant, l’ultimatum a été lancé, selon les Israéliens, à la demande du gouvernement français, ce qui a déclenché une dispute diplomatique qui semble désormais devoir aboutir devant les tribunaux. Un porte-parole du ministère français des Affaires étrangères a déclaré : « Dès le début, nous avons donné des instructions claires qui ont été transmises aux Israéliens, à savoir : l’interdiction de l’exposition d’armes offensives à l’exposition du Bourget. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes