English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

La seule famille juive japonaise des camps d’internement américains, pendant la Shoah, a subi l’antisémitisme

Le 29 mars 1942, Elaine Buchman Yoneda avait dû prendre une décision atrocement fatidique : elle avait reçu l’ordre d’amener dès le lendemain son fils Tommy, âgé de seulement trois ans, à un point de rassemblement à Los Angeles pour qu’il soit recensé et transféré dans un camp d’internement.

Dans les mois suivant l’attaque japonaise qui avait pris pour cible Pearl Harbor, au mois de décembre 1941, le gouvernement américain avait ordonné à son armée d’incarcérer toutes les personnes d’origine japonaise sur la côte ouest. Peu importait que Tommy ne soit qu’un tout petit enfant et que sa mère soit blanche et Juive. Tout être humain ayant ne serait-ce qu’une goutte de sang japonais, indépendamment de son âge, était alors considéré comme une menace pour la sécurité nationale des États-Unis.

Au total, environ 120 000 personnes, dont deux-tiers de citoyens américains, avaient été expulsées de chez elles et placées en détention dans dix camps grillagés et gardés par des soldats armés entre le mois de février 1942 et le mois de mars 1946.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes