|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlTrump fait le job. Amende pour antisémitisme de 1 milliard de $L’administration Trump cherche à obtenir un accord à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) pour un montant d’un milliard $, a indiqué vendredi un responsable de la Maison-Blanche. Il y a quelques semaines, le département de la Justice a accusé l’établissement d’antisémitisme et d’autres violations des droits civiques.
L’UCLA est la première université publique à être visée par un gel généralisé de son financement à la suite d’allégations de violations des droits civiques liées à l’antisémitisme et à la discrimination positive. L’administration du président Donald Trump a gelé ou suspendu le financement fédéral à la suite d’allégations similaires visant des universités privées prestigieuses. Ces dernières semaines, l’administration a conclu des accords avec l’Université Brown pour 50 millions $ et l’Université Columbia pour 221 millions $. Elle envisage des accords plus importants, comme avec l’Université Harvard.
Le responsable de la Maison-Blanche n’a pas détaillé les demandes supplémentaires formulées par l’administration à l’UCLA ni le montant de l’accord. La personne n’était pas autorisée à s’exprimer publiquement sur cette demande et a requis l’anonymat. | Membre Juif.org
Il y a 10 minutes - Times of Israel
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - Slate .fr
3 Mars 2026 - Slate .fr
3 Mars 2026 - Le Figaro
24 Février 2026 par Jcl
17 Février 2026 par Jcl
13 Février 2026 par Jcl
10 Février 2026 par Jcl
10 Février 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes






















