English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

L’Australie, accusant Téhéran d’être derrière des incendies antisémites, expulse l’ambassadeur iranien

Mardi, le Premier ministre australien Anthony Albanese a accusé l’Iran d’être derrière deux incendies criminels antisémites perpétrés en 2024 en Australie. Il a expulsé l’ambassadeur de Téhéran, qualifiant les agissements de la République islamique de « dangereux actes d’agression » visant à saper la cohésion sociale de son pays.

Albanese a également annoncé que Canberra avait rappelé ses diplomates d’Iran et s’apprêtait à inscrire le Corps des gardiens de la révolution islamique sur la liste des organisations terroristes. C’est la première fois que l’Australie expulse un ambassadeur depuis la Seconde Guerre mondiale.

Il y a moins d’une semaine, le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait adressé une lettre cinglante à Albanese, dans laquelle il dénonçait son absence de réaction face aux actes antisémites commis en Australie et lui fixe un ultimatum au mois prochain, à la date de la fête juive de Rosh HaShanah, pour prendre des mesures contre ce phénomène.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes