English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Adrian et Melvin ont été assassinés le jour de Yom Kippour à Manchester.

Adrian et Melvin ont été assassinés le jour de Yom Kippour à Manchester. - © Juif.org

Adrian Daulby, 53 ans, et Melvin Cravitz, 66 ans, ont été identifiés comme victimes d'un attentat terroriste survenu à Manchester le jour de Yom Kippour (le Grand Pardon).

Dans un communiqué, la police du Grand Manchester a annoncé : « Les deux membres innocents de notre communauté juive, malheureusement décédés lors de l'incident survenu hier (jeudi 2 octobre 2025) à la synagogue de Heaton Park, ont été identifiés. Bien que l'identification officielle n'ait pas encore eu lieu, il semble qu'il s'agisse d'Adrian Daulby, 53 ans, et de Melvin Cravitz, 66 ans, tous deux originaires de Crumpsall.»

« Leurs familles ont été informées et les agents de liaison avec les familles sont en contact avec eux pour leur apporter leur soutien. Une autopsie du ministère de l'Intérieur aura lieu plus tard dans la matinée. »

Le commissaire principal Lewis Hughes, chargé de la coordination des secours, a déclaré : « J’adresse mes plus sincères condoléances aux proches de M. Daulby et de M. Cravitz dans cette épreuve.»

« Des agents de liaison avec les familles, spécialement formés, sont en contact avec eux. Ils continueront de les tenir informés de l’évolution de l’enquête et de les accompagner tout au long de la procédure judiciaire. »

« Bien que certaines procédures soient impérativement respectées, nous nous engageons à respecter les préférences et sensibilités culturelles et à veiller au respect des souhaits de ces hommes et de leurs proches. »

L'attaque combinée à une voiture-bélier et à une arme blanche, qui a eu lieu le jour le plus saint de l'année juive devant une synagogue de Manchester, en Angleterre, a fait trois autres victimes grièvement blessées.

La police locale a indiqué que l'agresseur, initialement soupçonné de porter une ceinture explosive, a été abattu par les policiers intervenus.

Des témoins ont déclaré avoir vu une voiture foncer vers un rassemblement devant le bâtiment. Après avoir percuté des personnes, le conducteur est sorti du véhicule et a commencé à poignarder les personnes se trouvant à proximité avant d'être neutralisé. L'unité de déminage a été appelée sur les lieux et la police a confirmé qu'il s'agissait d'une attaque terroriste, précisant que deux personnes ont été arrêtées.

Plus tôt vendredi, la police antiterroriste britannique a identifié le suspect de l'attaque terroriste de jeudi contre une synagogue de Manchester comme étant Jihad Al-Shamie, 35 ans, citoyen britannique d'origine syrienne.

Les autorités ont indiqué que « l'identification formelle n'a pas encore eu lieu », mais ont confirmé leur conviction qu'Al-Shamie était responsable de l'agression.

« Nous sommes désormais en mesure de le confirmer, bien que l'identification formelle ait été effectuée. « Si l'attentat n'a pas encore eu lieu, nous pensons que le responsable des attentats d'aujourd'hui est Jihad Al-Shamie, 35 ans. Il s'agit d'un citoyen britannique d'origine syrienne », a déclaré la police dans un communiqué cité par CNN.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes