English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

La peur gagne les Juifs new-yorkais

Un nouvel incident survenu dans le métro de New York vient raviver les préoccupations croissantes autour de la sécurité des Juifs dans les transports publics de la métropole américaine. Lundi soir, en plein cœur de Manhattan, un groupe de passagers identifiés comme juifs affirme avoir été pris pour cible lors d’un trajet sur la ligne 3, reliant Union Square à Brooklyn. Si aucune violence physique n’a été signalée, la séquence a laissé une forte impression de menace et de vulnérabilité.

Selon les témoignages recueillis, les faits auraient débuté après un changement de ligne à la station Franklin Avenue. Plusieurs individus auraient proféré des insultes à caractère antisémite avant de monter dans la même rame que les victimes. Le groupe incriminé aurait ensuite suivi les passagers juifs sur plusieurs stations, maintenant une pression constante par des propos agressifs et intimidants. Face à cette situation jugée dangereuse, les victimes ont préféré descendre une station plus tôt, près de Kingston Avenue, afin d’éviter une possible agression physique.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes