English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Shoah : le monde a oublié que les Juifs étaient les cibles principales

Lors de la Journée de commémoration de la shoah (27 janvier), de nombreux dirigeants mondiaux ont dépouillé cette journée de sa spécificité juive, omettant que les Juifs en étaient la cible principale et transformant l’Holocauste en une tragédie historique généralisée.

Cette omission témoigne d’un déclin inquiétant de la connaissance de l’histoire. Un langage vague et des abstractions morales déforment l’histoire, normalisent l’effacement des Juifs et permettent à l’antisémitisme de prospérer en toute impunité.

Honorer la mémoire des six millions de Juifs assassinés inutilement, c’est nommer la haine industrialisée qui les a tués et rejeter les discours qui effacent leurs souffrances.
Suite aux horreurs de l’Holocauste, les Nations Unies ont choisi le 27 janvier – date de la libération du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau – pour commémorer les six millions de Juifs assassinés par les nazis.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes