English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Meurtre d’un octogénaire juif à Lyon : l’accusé est-il antisémite ?

La cour d’assises du Rhône s’est plongée mardi dans l’enfance, les publications sur les réseaux et les obsessions d’un homme jugé pour le meurtre d’un octogénaire juif, en 2022, afin de déterminer s’il a agi par antisémitisme.

A la barre des témoins, un enquêteur, interrogé sur le rapport de Rachid Kheniche au judaïsme, décrit un homme « fasciné par une religion qu’il veut comprendre ». Il fait part aussi de « toute la difficulté » qu’il a eu « à cerner ce monsieur ».

L’accusé, 55 ans, peine lui-même à expliquer pourquoi il a poussé son voisin et ami, René Hadjadj, du balcon de son appartement, au 17e étage d’un immeuble lyonnais.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes