English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

La Pologne « enquête » sur un film consacré aux Juifs tués après la Shoah et pourrait l’interdire

JTA — Un documentaire, consacré au meurtre de cinq Juifs au sein d’une ville polonaise, est menacé d’interdiction en Pologne. Rien à voir pourtant avec les lois controversées qui ont été adoptées par le pays sur la mémoire de la Shoah : en effet, les victimes avaient été tuées six mois après la fin de l’occupation nazie.

Les Juifs au cœur de « Among Neighbors », un film réalisé par le cinéaste californien Yoav Potash, faisaient partie des rares survivants de Gniewoszów – une ville dont les 1 500 habitants juifs représentaient la moitié de la population avant la Seconde Guerre mondiale. Quand ils étaient rentrés chez eux en 1945, ils avaient été mis à mort par leurs voisins polonais.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes