English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Au dîner du CRIF, M. Sarkozy a souhaité "ouvrir les enfants à la dimension de Dieu"

Au dîner du CRIF, M. Sarkozy  a souhaité "ouvrir les enfants à la dimension de Dieu" - © Le Monde
Le chef de l'état a annoncé son souhait de voir confier à chaque élève de CM2 la mémoire de l'un des enfants français victimes de la Shoah, à la rentrée 2008.
3 commentaires
bonsoirJe tiens a reagir à la declaration de nicola sarkozy.sans offenser personne mais je croit que mr le president sarkozy vas un peut loin arretons faut tourrner la page cela fait maintenant 60 ans que l'allemagne marche la tete basse et le monde juif en victime tournons la page , de cette maniere nous faisons qu'une chose nous donnons a nos enfant l'occasion encore pour 20 ou 30 ans de regarder male le peuple allemand dans la vie il savoir aussi pardonner et tourner la page pour un autre chapitre.merci de m'avoir lu
Envoyé par Thierry_004 - le Jeudi 14 Février 2008 à 02:50
je pense que c est une tres bonne initiative!!car contrairement a ce que vous dites ,thierry, il ne faudra jamais tourner la page,..Il faut au contraire faire face au passé pour mieux le contrer!!Et l allemagne a ce que je sache ne marche pas la tete basse!!Et nous le devons a toutes les victimes de la shoah, c est bien peu en vue de ce qu elles ont souffert!!Oui gardons dans nos mémoires , chaque enfant,parent, grand-parent,qui sont allés la-bas!!afin que jamais plus la haine ne l emporte!!
Envoyé par Corinne - le Jeudi 14 Février 2008 à 08:32
Il sera essentiel aussi de le faire ici en Amérique ! Au Québec, malgré notre grande ouverture au multiculturalisme, depuis les événements du 11 septembre 2001, nos adolescents commencent à tenir des propos racistes, voire violents par moment... à l'encontre de différentes cultures et/ou religions. Ce n'est pas seulement par respect et pour rendre justice aux victimes de la Shoah mais aussi pour INSTRUIRE adultes et enfants de l'horreur de la haine, de l'indifférence, de la violence, de la recherche du "peuple coupable", cette chasse au sorcière qui nous permet d'éviter de bien comprendre les enjeux politiques et économiques, de bien saisir la complexité des différentes cultures et religions et de rechercher des solutions pacifiques plutôt que de s'entretuer. L'ignorance est la pire ennemie de l'Homme !La valise d'Hanahttp://www.mhmc.ca/hanas-suitcase.pdfLe grenier de Sarahhttp://www.grenierdesarah.org/Thierry, je pense que tout sera dans la manière de présenter les choses : si les objectifs poursuivis sont la connaissance, la sensibilité et l'engagement à une attitude pacifique, les enfants comprendront. Les adultes, ne sont que des enfants, qui ont grandis, parfois dans l'ignorance et les préjugés. Pourquoi ne pas tout mettre en oeuvre pour éviter que cela se reproduise de nouveau ? Peut-être n'y aura-t-il pas que les enfants qui gagneront à s'arrêter quelques instants à s'instruire, à se souvenir ?
Envoyé par Hélène - le Jeudi 14 Février 2008 à 12:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes