English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Indignation après une agression jugée antisémite à Paris

La violente agression jugée antisémite d'un jeune homme de 17 ans samedi soir à Paris a suscité dimanche une indignation générale des associations de la communauté juive et des principales personnalités et formations politiques françaises. Cinq mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue dans cette affaire, a-t-on précisé de source policière. Ils ne sont cependant pas identifiés par les témoins, ajoute-t-on. Les récits sur les circonstances de l'agression divergent.
7 commentaires
Combien de temps allons nous attendre avant de nous défendre?
Actions - Réactions
Krav Maga pour chacun de vos enfants - il est temps de resserrer les liens entre les jeunes juifs. Les nazis bruns sont arrivés.
Envoyé par Oxyweb - le Dimanche 22 Juin 2008 à 23:13
J'habite le quartier, une rue mitoyenne au lieu des faits. l'insécurité règne depuis quelques années dans notre secteur, nous voyons les policiers négliger les problèmes! mons fils âgé alors de 13 ans à été rackété en sortant d'un cours à la synagogue, kyppa sur la tête , 3 désoeuvrés l'ont emmené dans un coin glauque pour lui retirer son dictaphone (puisqu'il apprenait sa paracha). Une plainte à été faite,le hasard à voulu qu'il rencontre ses agresseurs, sur ce les reconnaissant, il les dénonce.Ces voyoux ont passé 4 h au poste et ont été relaché.
La plainte à été classé sans suite.....
jusqu'à quand! que faut-il aux pouvoirs publics pour qu'is reconnaissent la gravité de la situation?
hier "Ilan paix à son âme," aujourd'hui Ruddy grièvement blessé! ils doivent réagir et prendre les mesures nécessaires et radicales pour que les français de religion juif puissent vivrent tranquillement,en toute sérénité!
Pays de droits et de liberté, quand pourrons nous , nous promener,laisser nos enfants vivrent leur adolescence sans peur,sans angoisse! ???? QUAND!
JEANNE
Envoyé par Jeanne - le Lundi 23 Juin 2008 à 07:39
combien en faudra-t-il ? Ilan Halimi, ce pauvre petit jeune et d'autres dont on nous cache la verité, combien devront être agresses à mort afin que l'etat réagisse ?
sylvaine
Envoyé par Sylvaine - le Lundi 23 Juin 2008 à 09:14
oui en FRANCE,on peut arborer le kef ,le voile ,tout musulman mais surtout pas une discrete kipa.l antisemitisme ,peut etre pas desire par le president a trouve renfort dans la population magrebine .j ai entendu ,ilya ce qui ont tout et ceux qui n ont rien .pour avoir le juif ne beneficie de la discrimination positive .qui detient les hotels de luxe,les grands magasins grace au petrole qui fait creverle monde occidental ?l islam est en guerre sainte contre le monde.le coran ne dit pas de tuer .ils sont aussi les descendants d ABRAHAM,il faut maintenir la diaspora dans le monde et rapatrier ceux qui sont en danger.il faut que l etat ne se contente pas de condamner ,il faut expulser les racistes.albert
Envoyé par Chantal_005 - le Lundi 23 Juin 2008 à 09:25
Innacceptable, il faut espérer que les agresseurs seront identifiés et condamnés en proportion de leur acte.Plus étonnant est la réaction du Maire de Paris et de l'ensemble de la "classe" politique française, car on ne peut être pro-musulmans et s'indigner devant de telles actions, hélas! prévisibles. Les vaines paroles ne servent à rien,Mesdames et Messieurs les politicards,vous qui laissez toujours plus de "vers" islamistes,s'installer dans le fruit France. En colère !
Envoyé par Didier_001 - le Lundi 23 Juin 2008 à 09:28
Je pense foncièrement que les politicards, cherchent consciemment à creuser le fossé,plus il y aura de replis communutaires, plus il y aura de divisions, mieux ils penseront régner! ILS ont guéttoÏser nos quartiers!
comme cela, ils ont du Pouvoir! un pseudo-pouvoir, juste celui de laisser comme hier lors du rassemblement pacifiste sur les lieux de l'agression : une armée de policiers, matraques prêtes à calmer les esprits .....
Des esprits jeunes, plein d'espoir en l'avenir, l'avenir que la France leur offre..... quel cadeau!
d'un côté l'uniforme, de l'autre une forme grave de l'antisémitisme!
Oui nous sommes dans le désarroi, que de n'avoir pas d'autres choix!
Le choix du roi serait de vivre ensemble tous en Paix....
jEANNE
Envoyé par Jeanne - le Lundi 23 Juin 2008 à 14:00
il est inconcevable qu'aujourd'hui on ne puisse sortir dans la rue sans avoir peur de se faire agresser parce que l'on est juif.
une fois encore l'histoire se répéte contre nous qui pronons et croyons en la possibilité de vivre ensemble,en paix.
en tout cas l'agression se fait toujours sur les mêmes,et de plus en plus souvent.
je souhaiterai seulement qu'on nous accorde ce que nous accordons à autrui/ le droit d'être nous même et d'avancer libremment et dignement dans la vie et le monde d'aujourd'hui.Noémie
Envoyé par Noemie - le Lundi 23 Juin 2008 à 19:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes