English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Lettre à M. Bolloré de "Directsoir"

Lettre à M. Bolloré de "Directsoir" - © Charles Etienne NEPHTALI
Charles Etienne NEPHTALI
 
à
 
M. Vincent BOLLORE,
Président du Conseil d’Administration de « Directsoir »
 
Monsieur le Président,
 
 
En page 4 de votre quotidien n° 393 daté du 3 septembre 2008, je lis en introduction d’un entretien avec Florence Schaal, fondatrice de l’association « N’oublions pas les enfants de Beslan » :
 
« Le bilan de ce qui correspond à la première prise d’otage d’enfants de l’histoire est de 334 morts dont 186 enfants ».
 
Tout le monde se souvient naturellement de cette épouvantable prise d’otages menée par des séparatistes tchétchènes wahhabites dans une école de Beslan, en Ossétie du Nord, le 1er septembre 2004, prise d’otages revendiquée le 17 septembre suivant par Chamil Salmanovitch Bassaïev. Le 3 septembre, des forces spéciales russes donnèrent l’assaut qui se solda par le très lourd bilan ci-dessus mentionné.
 
Très loin de moi naturellement l’idée d’établir une sordide concurrence du nombre de victimes mais je tiendrais à vous signaler que ce massacre ne fut pas l’épilogue de « la première prise d’otage d’enfants de l’histoire ». En effet, dans la nuit du 15 mai 1974, jour du 26ème anniversaire de l’Indépendance d’Israël, des terroristes du Front Démocratique de Libération de la Palestine de Nayef Hawatmé, composante de l’OLP, après avoir assassiné 3 membres d’une même famille, prirent en otages 105 élèves et 10 enseignants de l’école « Nativ Méïr » de Maalot, en Galilée, dans le nord d’Israël, à quelques kilomètres de la frontière libanaise, exigeant la libération de 26 terroristes emprisonnés en Israël.
 
L’armée israélienne donna l’assaut quelques heures plus tard. 21 enfants et 3 adultes furent tués, 68 otages et militaires furent blessés.
 
En espérant une éventuelle rectification dans les colonnes de votre journal, je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de ma respectueuse considération.
 
 
 
Charles Etienne NEPHTALI
1 commentaire
Y a-t-il eu rectification dans es colonnes de ce journal???
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 8 Septembre 2008 à 12:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes