English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

A propos de José Saramago, le prix Nobel haîsseur des Juifs et d'Israël

A propos de José Saramago, le prix Nobel haîsseur des Juifs et d'Israël - © www.upjf.org

La mairie de Lisbonne a annoncé que la Casa dos Bicos (maison des pointes de diamant) - construite en 1523 par Brás de Albuquerque, qui s'est inspiré du palais Renaissance, dit des Diamants, à Ferrare - accueillera la Fondation de José Saramago, prix Nobel de littérature portugais. On se souviendra que, se trouvant en Cisjordanie en 2002, Saramago avait provoqué un scandale en comparant à Ramallah à Auschwitz. A la journaliste qui lui fit remarquer l'absence de chambres à gaz, il avait rétorqué: "Pas encore" (entendez: ça viendra).

52 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Jeudi 25 Septembre 2008 à 17:46
Il n´ ecrit pas si bien que ca, s´il y a la forme le fond en est creux, il ne fait que de reprendre des idées qu´on voit courir sur daily avec une périphrase.

La seule phrase qui peut sortir un peu du lot c´est celle-ci:"les juifs grattent sans cesse leur propre plaie pour qu’elle n'arrête pas de saigner"


Et encore,
Les anti-juifs manifestent sans cesse leur propre protubérance cérébrale pour qu´elle n´arrête pas d´altérer.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 25 Septembre 2008 à 22:11
Je suis allé à Barcelone en juillet dernier et je trouve les femmes catalanes jolies,cependant je n'ai aucune sympathie pour Séfarad,vu ce qu'ils ont fait ,s'ils se permettent d'être encore anti-juifs aujourd'hui,bravo,
Mais dans combien de pays avont nous été persécutés?
Envoyé par Jaques - le Jeudi 25 Septembre 2008 à 22:51
Donner un prix Nobel à un anti-sémite notoire est un geste de plus de la communauté internationale qui prouve quelles sont les idées anti-sémites qui courent le monde, actuellement.

Maurice a raison. Les gens ont la mémoire courte pour ce qui concerne les exactions commises par les portugais, espagnols et consorts, pas seulement contre les juifs, mais contre les noirs (esclavagisme), etc...

Mais maintenant que le monde est devenu arabo-musulman (grâce au " ventre des femmes" arabes et/ou mariées aux arabes, qui ont permis cette démographie galopante du monde arabo-musulman), il est de bon ton de dire tout haut tout le mal que ces malades pensent des juifs, qu'ils jugent responsables des résultats catastrophiques de leurs conneries depuis des décennies. Et, cerise sur le gâteau, ils pourront "casser du juif" en toute impunité....

Encore merci à Maurice pour ses commentaires toujurs sensés et bien documentés.
Chalom.
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 26 Septembre 2008 à 09:12
En tant que descendant de Juifs espagnoles convertis de force, je suis de tout coeur avec vous mr. Maurice.
Mais je déplore que les Juifs dit "normaux" ne fassent pas grand chose pour essayer de faire revenir tous les descendants des Juifs convertis dans la péninsule ibérique et ailleurs.
Il faut savoir que notre sang n'est "pas trop mêlé" car étant qualifiés de "marranos", porcs en francais, nos ancètres "catholiques si on peut dire" se mariaient entre eux (entre marranos).
J'aimerai bien qu'on en débatte un peu ici, afin de pouvoir mieux comprendre cette problématique, si vous le voulez bien ?
Cordialement
Janfi

Envoyé par Jean-philippe - le Vendredi 26 Septembre 2008 à 10:01
En effet,bravo à Maurice pour son commentaire très complet,après lequel il n'ya plus grand chose à dire sur le sujet,sauf de préciser que nous sommes ,bien évidemment ,pleinement d' accord avec lui./Did. Clin d'oeil
Envoyé par Didier_001 - le Vendredi 26 Septembre 2008 à 10:57
Saramago est semblable à Sanballat le horonite qui du temps du prophète Néhémie, faisait les 400 coups pour saboter la reconstruction du temple avec son ami Guéschem l'arabe. En lisant les saintes Ecritures on peut comprendre que les hommes meurent mais pas les esprits .Il est écrit dans le livre de Néhémie :"... Lorsque Sanballat apprit que nous rebâtissions la muraille il fût en colère et très irrité.Il se moqua des juifs..." Nous vivons la répétition des mêmes oppositions,mêmes haines,mêmes mépris et esprit d'exterminer Israel comme Ahmadinejad d'Iran en rêve. Mais c'est sans compter que DIEU aussi ne change pas! Et Bénis soit celui qui Bénis israel et maudis soit celui qui maudis israel est toujours inchangé. Toute ayons toujours à l'esprit que Dieu EST AMOUR. Israel ne hait personne. Quand il frappe ou fait des réprésailles c'est pour se défendre! Évitons les injures directes afin de ne pas ressembler à la nature haineuse de nos ennemis. Connaissez-vous le secret de la puissance du grand roi David? C'était l'amour! Lisez sa réaction quand on lui a annoncé la mort de saul qui a voulu sa mort à plusieurs reprises.David a déchiré ses vêtements et est entré en deuil?! Et quand joab son chef d'état major a tué sans raison il a demandé à salomon de s'occuper de lui après son départ malgré les loyaux services rendus à israel. Si nous avons une telle disposition d'esprit Les CIEUX entiers resteront du coté d'israel. Je vous chéris tous. Que DIEU Bénisse chacun en particulier.
Envoyé par Guy_010 - le Vendredi 26 Septembre 2008 à 11:11
Chalom chabbat honorable tout le Monde !

Il est et demeure tjrs "triste" que du Monde continue d'injurier et faire-haïr Israël et Judaïsme ce, ce sans Fondement et avec Témérité et Médisance, surtout de provenance d'un Prix-Nobel... de la GUERRE (?) !

De cette "tristesse" qu'il nous faille sans cesse Éviter et Se Protéger, et du Vent Nazislamiste parcourant le Globe (même à l'ONU qui a accueilli avec joies et applaudissements AMALECK, le MOLOCH de l'Iranium, ce 23 septembre dernier), notre RÉPONSE est et demeurera tjrs le Chéma Israël ! la Torah ! et Hatikva chalom !

Chana Tova Oumétouka 5769 tout le Monde - 26 Eloul 5768 -
Envoyé par Marcel_009 - le Vendredi 26 Septembre 2008 à 13:28
Les grandes fetes s'en viennent, et je demande a tous ceux qui ecrivent sur ce site de prendre le temps
de prier nous nous et de reflechir afin d'etre prets a toutes les possibilites bonnes ou mauvaises. au fond
de moi j'espere que nous n'aurons que de bonnes choses, car nous le meritons Souhaitonbs nous bonne
chance pour cette nouvelle annee et que D nous aiide a comprendre.betty
Envoyé par Betty_003 - le Samedi 27 Septembre 2008 à 01:12
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Samedi 27 Septembre 2008 à 14:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes