English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Un pamphlet antisémite de Céline réédité

Pour lui au moins, les choses sont simples: "Céline est sans conteste l'un des auteurs les plus importants du 20ème siècle, cependant un tiers de son œuvre est mise sous le boisseau". C'est ce qu'a répondu hier à BibliObs Philippe Régniez, responsable des Editions de la Reconquête (sic), qui publie ces jours-ci "les Beaux draps", le dernier des trois pamphlets antisémites de Louis-Ferdinand Céline, soixante-sept ans après sa parution aux Nouvelles Editions françaises. Une réédition qui ne va pourtant pas de soi.
13 commentaires
encore des livres pour faire raviver l'antissemitisme comme si ce n'est pas assez on rajoute dans la marmite pour la faire bouillir assez et degager de la haine gratuite
Envoyé par Jacqueline_004 - le Mardi 14 Octobre 2008 à 21:47
Triste
Envoyé par Dreba Maggy - le Mercredi 15 Octobre 2008 à 00:21
Ces nostalgiques d'un passé puant oublient un petit détail: les "amis" de céline, nazis & Co. haïssaient les livres à un tel point qu'ils en ont brûlé un nombre impressionnant en place publique à l'occasion de la "nuit de cristal". Les livres étant, selon ces ignares, de la propagande pour les juifs, écrite par les juifs...Jusqu'où va se nicher l'obscurantisme....

Mais l'histoire est un éternel recommencement, puisqu'on voit maintenant le retour de la même catégorie de "zéros" illettrés, encagoulés, porteurs de couteaux, matraques, revolvers, etc...vociférant dans un français plus qu'approximatif leurs cris de haine à l'égard de la société, et plus particulièrement des juifs et des américains, cassant, pillant en toute impunité, puisque tout le monde a peur d'eux désormais...Voilà où nous en sommes arrivés + de 60 ans après une guerre mondiale traumatisante, des affirmations style "plus jamais ça", après les horreurs de la Shoah, etc...
.
Peut-être que céline était d'origine juive, sans le savoir, ou en l'occultant, ce qui est pire, lui qui a tant écrit, et tellement contre les juifs. Allez savoir, tout est possible maintenant.

Chalom à tous et toutes.
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 15 Octobre 2008 à 05:38
Que D... nous préserve d'un Celine " juif"
Envoyé par Charles_004 - le Mercredi 15 Octobre 2008 à 07:06
Céline avait une origine juive que je sache. En tout cas la remise sur le marché de ses livres ne fait que démontrer quelle était l'atmosphère anti juive d'avant guerre et devrait faire prendre conscience du parallélisme avec les termes utilisés par certains aujourd'hui dans des assemblées plus quedouteuses et ... ouverte au public
Cela devrait faire réfléchir que la libéralisation de tels propos, à tous vents, sans omplexe et sans crainte de leurs auteurs, démontrent bien qu'il nous est nécessaire à nou autres Juifs, d'être très attentifs et de savoir partir à temps, de quitter cette terre inhospitalière pour rejoindre cellede nos ancêtres. Oui Israël est un pay où il est difficile de vivre mais du moins on est chez nous
Supporterez-vous encore longtemps, les insultes, les agressions, le manque de liberté d'expression? Moi non!
Judith Braunstein PS dorénavant je signerai par mon prénom hébraïque Yehudit
Envoyé par Judith - le Mercredi 15 Octobre 2008 à 09:03
Judith (Yehudit) a bien raison. Et ce qui s'est passé chez les anglais il y a 2-3 ans en arrière (attentats à Londres) devrait en faire réfléchir plus d'un dans tous les pays occidentaux, si ils en sont encore capables.

Sous couvert de "droit à la libre-expression", ces anglais laissaient discourir dans des lieux publics (jardins, etc..) des mollahs hystériques, en particulier celui dont une main était terminée par un crochet, je ne me souviens plus de son nom, 1 ben-basculante quelconque:: Discours haineux contre Israêl, les USA, incitations à la violence physique, dérapages verbaux, et j'en passe. On se serait cru au Grand Guignol.

Et ces psychopathes étaient liberté, avaient droit au chômage (sans avoir jamais travaillé), à tous les droits des britanniques qu'ils n... à leur façon, tout comme ils le font dans le monde entier, estimant que les chiens de non musulmans n'ont qu'à les entretenir.

Ces hypocrites fils/files d'Albion ont laissé faire et dire tant que leur territoire n'était pas touché. Mais quand ils ont été attaqués, et méchamment, sur leur propre terre, là ils se sont réveillés.

Voilà un exemple, parmi tant d'autres, de la lâcheté et du laxisme des occidentaux qui n'en ont rien à foutre d'Israêl et de sa sécurité, tant que la leur n'est pas en danger.

Heureusement que les "fous de Dieu", je pencherais pour la définition de "fous" tout court, sont tellement cons qu'ils s'en prennent même à ceux qui ne leur sont pas défavorables, à priori.
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 15 Octobre 2008 à 10:13
Cest toujours avec beaucoup d'attention que je lis vos commentaires qui sont l'expression de vos ressentis.
Pour ce qui est de CELINE et de ses pamphlets antisémites et de sa haine des juifs même si il avait des attaches
familiales israélites n'ont rien d'exceptionnels. Nous savons tous que nos plus grands ennemis se trouvent souvent parmi nous!
Exemple: Les rabbins qui pactisent avec le pouvoir iranien et embrassent les mollahs qui proclament la destruction d' ISRAËL. L'extrème gauche israélienne, qui donne raison aux arabes même si cela engage la sécuruité du pays etc... et la liste n'est pas exhaustive malheureusement.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 15 Octobre 2008 à 13:27
Pouvons nous accepter des tupes tels que CELINE parce que chez nous des juifs dits "ultra orthodoxes" pronent leur propre destruction ,

Bernanos le grand chrétien qui avait tant de vertu a déclaré quehitler vait déconsidéré l'antisémitisme

Pas de répit dans notre guerre contre amalec

Charles
Envoyé par Charles_004 - le Mercredi 15 Octobre 2008 à 16:02
Oui, quand je vous lis, Yehudit, Viviane et Yvan, je me dit qu'on n'est pas sortis de l'auberge. Pour allez dans le sens de Yann, le plus antisémite qu'il m'ai été donné de rencontré était un Juif sépharade qui avait été renié par sa famille car il vivait avec une catholique.
Envoyé par Jean-philippe - le Mercredi 15 Octobre 2008 à 19:39
Céline était considéré comme un grand écrivain, aprés la guerre s'est réfugié en Allemagne;c'était un antisémite.
Envoyé par Serge_006 - le Mercredi 15 Octobre 2008 à 22:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes