English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Avec la crise qui s'installe, la crainte du retour de l'antisémitisme

Le ministre de l'Education redoute que la recherche de boucs-émissaires n'entraîne une montée du sentiment anti-juif. Aux Etats-Unis, une étude confirme cette crainte.
10 commentaires
Il est évident qu'avec la crise financière, l'anti-sémitisme primaire re-pointe son nez.

Par contre, ce qu'on oublie de dire facilement, c'est que cet anti-sémitisme viscéral existe depuis bien plus longtemps que la crise financière récente, et ce, pas seulement en France, mais partout dans le monde où on a constaté la montée du terrorisme depuis des décennies.

En effet, par exemple, à chaque fois qu'il se passait quelque chose au Moyen Orient soi-disant "contre les palestiniens", c'étaient des représailles en France de la part des "jeunes" arabes illettrés contre contre es écoles, les cimetières, les synagogues juifs. Et comme d'hab. la presse minimisait ces actes inqualifiables, les mettant sur le compte d'une "minorité". Et on passait vite à autre chose, arguant toujours que "les juifs savent bien retomber sur leurs pieds, et peuvent se défendre". Comme si nous étions des citoyens de non-droit du fait de notre religion...

Voilà où nous a menés cette politique laxiste et "je m'en foutiste" qui n'obéit qu'aux hurlements des plus violents et fait taire ceux qui respectent ses lois.

Bonne journée à tous et toutes.



Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 11 Novembre 2008 à 07:08
la meilleure reponse, aux antisemites, c est obama, qui la apporte, en designant un juif, secretaire de la maison blanche(2 eme perdonnage du gouvernement, en amerique, de parents israeliens, vivant en israel, comme dit le dicton, les chiens aboient, la caravane passe, dix millions d evangelstes sont pro israelien,et n oublions pas ce que les noirs ont souffert aux etats unis, un siecle d esclavage, un siecle de segregation, et aujourd hui, leur president est noir, un beau pied de nez , aux racistes, aux antisemistes, quand a ceux qui traitent les juifs de racistes, je leur rapelle, que le cantique, des cantiques, commence par cette belle phrase "SI JE SUIS NOIRE PAR LE PECHE,JE SUIS GACIEUSE PAR LA VERTU"
Envoyé par Roland_002 - le Mardi 11 Novembre 2008 à 16:09
Merci pour ce bel optimisme Roland, nous avons tous besoin d'avoir du baume au coeur avec ce que nous voyons, entendons et lisons chaque jour contre nous.

Malheureusement, votre idée d'Obama comme sauveur n'est qu'un leurre. D'abord parce qu'il ne pourra pas faire tout ce qu'il voudrait pour Israêl, si tant est qu'il eût voulu faire quelque chose en sa faveur. Ensuite, il a sûrement les mains déjà liées par des engagements dont nous ne savons rien, même avant de commencer à diriger officiellement son pays le 20 janvier prochain. Et pour finir, son prénom Hussein, qu'il a soigneusement caché jusqu'à ce qu'il soit obligé de le dévoiler sous la poussée de la presse, ne prêche pas en faveur d'une grande transparence de sa part sur un sujet aussi brûlant que ses éventuelles origines muslims.

Cet homme, sans grande expérience politique, qui plus est, a passé du temps en Indonésie, pays très islamiste, son propre père kenyan était musulman. Or, il existe un lobby arabo/musulmanextrêmement virulent et, bien sûr anti-sémite, anti-sioniste, anti-juif épidermique avec lequel il devra compter, d'autant plus qu'Israêl est actuellement affaibli du fait de ses abrutis de dirigeants actuels qui agissent comme des polichinelles.

Enfin, l'avenir nous dira ce qu'il en est exactement, mais de toutes façons, les dés sont jetés désormais.

Bonne soirée à vous.

Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 11 Novembre 2008 à 19:48
Je partage le point de vue de Viviane sur la question de l'antisemitisme. La crise n'en est que le détonateur.
Quant à Obama, il ne m'inspire rien de bon surtout que ces conseillers étaient en grande conversation cet après midi avec des cadres du Hamas.
Roland, l'histoire nous a malheureusement appris que nous devons nous méfier de tout et de tout le monde et meme d'un Hussein Obama qui a pris pour secrétaire de la Maison Blanche, un juif Clin d'oeil
Envoyé par Patricia_014 - le Mardi 11 Novembre 2008 à 20:25
L’avenir est bien plus inquiétant que le passé en raison de sa présence à ses côtés de l'ancien conseiller à la sécurité nationale de Jimmy Carter en 1977, Zbigniew Brzesinski, pro islamiste
Envoyé par - le Mercredi 12 Novembre 2008 à 13:20
Obama n'est pas un sur-homme. Attention à la pensée magique ! C'est l'affaire de TOUS de travailler à la paix dans le monde. Pendant que l'on parle de nucléaire, de pétrole, de politique et d'économie...que tous les feux sont mis sur le conflit israelo-palestinien...qui se soucie de ces pratique barbares ?
http://www.amnestyinternational.be/doc/article13668.html
Qui dira : "Plus jamais ça!" pour toutes ces fillettes , pour les femmes et les hommes qui souffrent de cette barbarie. Et ce silence qui tue...
Envoyé par Hélène - le Mercredi 12 Novembre 2008 à 13:39
L'antisémitisme et le génocide datent de l'époque de moïse lors du séjour d'israel en égypte. Israel était prospère :le livre d'exode dit : ...Les enfants d'israel furent féconds et multiplièrent,ils s'accrurent et devinrent de plus en plus puissants... Plus on l'accablait plus il multipliait... . Pharaon avait pris l'habitude de jeter le blâme sur les hébreux dans ses déboires personnels et ce par pure jalousie. Vous connaissez la suite. Israel a décidé de rentrer dans sa patrie et la bagarre était contre les amoréens parce qu'il est un peuple élu et différent. Israel a souffert de ce genre d'attitude de la part des peuples envirronants depuis lors. Pourquoi?. D' avait dit qu'il avait suscité pharaon à dessein pour faire éclater Sa gloire. La plus forte armée du monde à l'époque poursuivant un peuple désarmé et usé par les travaux forçés s'est retrouvée décimée de manière humainement inexplicable. Lors de la crise financière de 1929 les juifs constituaient 1 % de la population allemande mais possédaient la plupart des affaires : 16 % des juristes, 10 % des médecins, 17 % des banques et plusieurs entreprises étaient juives. Le parti nazi, par jalousie disent les historiens, a accusé les juifs d'être responsables de la crise financière. Vous connaissez la suite. Persécutions, Nuit de cristal, shoah. Israel a décidé encore de rentrer dans sa patrie. Retrouvant comme d'hab. les descendants physiques et spirituels de ses vieux ennemis amoréens. D' a encore prouvé à la face du monde que ce peuple à l'air chétif et faible a à ses cotés L'Etre le plus redoutable de l'Univers D' LUI-MEME! Un pays à peine visible sur la carte dont pas un média ne manque de mentionner chaque jour et pas un président ne manque de montrer sa position envers israel pour son électorat. Magen David flotte aux nations unies. Aucune nation ne l'assujetira plus. Ils ont essayés mais en vain. Tous ces antisémites ne peuvent que subir le sort de leurs ancêtres.Chalom à tous et à toutes!
Envoyé par Guy_010 - le Mercredi 12 Novembre 2008 à 18:02
Tout au long de l'histoire, les antisémites ont utilisé la haine antijuive comme une façon de rallier leurs troupes.
Envoyé par - le Jeudi 13 Novembre 2008 à 00:06
Bonjour à Guy et Souhail, et merci pour leur contribution.

Effectivement, les racines de l'anti-sémitisme sont la veulerie des dirigeants (toutes époques, et tous pays confondus) qui, voyant qu'ils perdaient pied (et les élections), attribuaient systématiquement la responsabilité de leurs échecs à un bouc émissaire pratique: les juifs. Ces derniers se distinguant par leur singularité (j'emploie ce mot sans aucun sens péjoratif, bien au contraire), étaient donc isolés. Ils étaient ainsi systématiquement en situation de très grande vulnérabilité en cas de difficultés de quelque ordre que ce soit.

Or, on sait bien que "même si on ne fait de mal à personne, on dérange quand même".

Et dès que le monde est secoué par des crises religieuses, financières ou autres, l'insécurité qui en résulte rend le peuple plus malléable aux messages "bouc-émissairiens" des escrocs rusés qui détournent ainsi l'attention et en profitent pour braquer les projecteurs sur d'autres qu'eux.

Nous, les juifs, avons été le terreau pratique utilisé par des dictateurs psychopathes pour bâtir et renforcer leur puissance au nom des ""petits arrangements/meurtres entre amis".

Et comme si la leçon n'avait pas assez dure à apprendre par nos ancêtres, les politicards israéliens,au pouvoir jusqu'à présent, n'ont eu de cesse que de continuer à se la jouer à la culpabilité, allant jusqu'à céder inconsidérément des pans entiers de ce territoire sacré, Israêl, à des voisins qui veulent le détruire...
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 13 Novembre 2008 à 06:53
Oui Viviane la classe politique israélienne a beaucoup de ceux que D' appelle des incrédules. Moïse sur ordre de D' a envoyé 12 espions explorer canaan. Ces hébreux ont paniqués à la vue des géants qui habitaient la contrée avec leurs villes comme des forteresses. Ils sont revenus faire leur rapport en paniquant le peuple jusqu'à déclarer : ...Nous sommes comme des sauterelles devant eux... . Seuls josué et caleb ont faits cesser les pleurs du peuple leur disant qu'ils étaient plus que capables de s'emparer du pays.Eux croyaient au D' de David et n'avaient pas si vite oubliés la mer rouge,la manne, l'eau du rocher. D' avait dit :...Tout lieu que foulera la plante de vos pieds je vous l'ai donné... . Ca ne se discute pas ça s'exécute. Tous ces peureux ne sont pas entrés dans le pays.Israel a des luttes internes et externes. Tu sais que la jalousie dont on a parlé a commencé au sein des enfants de jacob qui est israel. En effet c'est honteux mais joseph a été vendu par ses frères à cause de ses songes et de sa spiritualité. Ils en avaient marre de sa foi qui les embrouillaient. C'est la jalousie qui a amené israel en égypte. Vous en connaissez les conséquences. Toujours l'incrédulité à la base. Quand je vois un dirigeant tergiverser car les géants ONU, union Européenne,droits de l'homme, accords de paix etc. "ont dis" je revois les même 10 espions incrédules à l'oeuvre. Tu sais lors de la guerre des 6 jrs en pleine réunion de l'Etat major avec le gouvernement ESHCOL Le général Larkis qui avaient le commandement du front central rapporte que devant l'hésitation des politiciens le général Péled qui parlait rarement a crié :pourquoi hésitez-vous ? De quoi avez-vous peur?. Tu comprends qu'israel revit pas à pas les jours bibliques.Il y a des juifs de nom qui ne comprennent pas pourquoi ils sont retournés chez eux et quel est leur territoire. Josué avait rasé jéricho et croyez-vous qu'il a fait des accords ensuite pour remettre ces terres ? Ca revient même à s'excuser et se repentir de les avoir conquises.Quelle grossière erreur! Mais D' a placé des partis ultra et autres officiers toujours prêts à prendre position comme josué. Chalom à tous et à toutes!
Envoyé par Guy_010 - le Jeudi 13 Novembre 2008 à 10:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes