|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlAvec la crise qui s'installe, la crainte du retour de l'antisémitismeLe ministre de l'Education redoute que la recherche de boucs-émissaires n'entraîne une montée du sentiment anti-juif. Aux Etats-Unis, une étude confirme cette crainte.
10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
Il y a 11 heures - Le Figaro
13 Septembre 2024 - Le Figaro
12 Septembre 2024 - Le Monde diplomatique
Il y a 9 heures par Jcl
Il y a 9 heures par Jcl
13 Septembre 2024 par Jcl
13 Septembre 2024 par Blaise_001
13 Septembre 2024 par Claude_107
15 Septembre 2024 - Torah-Box
15 Septembre 2024 - Torah-Box
30 Août 2024 - Lettres d'Israel
21 Août 2024 - Lettres d'Israel
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
Par contre, ce qu'on oublie de dire facilement, c'est que cet anti-sémitisme viscéral existe depuis bien plus longtemps que la crise financière récente, et ce, pas seulement en France, mais partout dans le monde où on a constaté la montée du terrorisme depuis des décennies.
En effet, par exemple, à chaque fois qu'il se passait quelque chose au Moyen Orient soi-disant "contre les palestiniens", c'étaient des représailles en France de la part des "jeunes" arabes illettrés contre contre es écoles, les cimetières, les synagogues juifs. Et comme d'hab. la presse minimisait ces actes inqualifiables, les mettant sur le compte d'une "minorité". Et on passait vite à autre chose, arguant toujours que "les juifs savent bien retomber sur leurs pieds, et peuvent se défendre". Comme si nous étions des citoyens de non-droit du fait de notre religion...
Voilà où nous a menés cette politique laxiste et "je m'en foutiste" qui n'obéit qu'aux hurlements des plus violents et fait taire ceux qui respectent ses lois.
Bonne journée à tous et toutes.
Malheureusement, votre idée d'Obama comme sauveur n'est qu'un leurre. D'abord parce qu'il ne pourra pas faire tout ce qu'il voudrait pour Israêl, si tant est qu'il eût voulu faire quelque chose en sa faveur. Ensuite, il a sûrement les mains déjà liées par des engagements dont nous ne savons rien, même avant de commencer à diriger officiellement son pays le 20 janvier prochain. Et pour finir, son prénom Hussein, qu'il a soigneusement caché jusqu'à ce qu'il soit obligé de le dévoiler sous la poussée de la presse, ne prêche pas en faveur d'une grande transparence de sa part sur un sujet aussi brûlant que ses éventuelles origines muslims.
Cet homme, sans grande expérience politique, qui plus est, a passé du temps en Indonésie, pays très islamiste, son propre père kenyan était musulman. Or, il existe un lobby arabo/musulmanextrêmement virulent et, bien sûr anti-sémite, anti-sioniste, anti-juif épidermique avec lequel il devra compter, d'autant plus qu'Israêl est actuellement affaibli du fait de ses abrutis de dirigeants actuels qui agissent comme des polichinelles.
Enfin, l'avenir nous dira ce qu'il en est exactement, mais de toutes façons, les dés sont jetés désormais.
Bonne soirée à vous.
Quant à Obama, il ne m'inspire rien de bon surtout que ces conseillers étaient en grande conversation cet après midi avec des cadres du Hamas.
Roland, l'histoire nous a malheureusement appris que nous devons nous méfier de tout et de tout le monde et meme d'un Hussein Obama qui a pris pour secrétaire de la Maison Blanche, un juif
http://www.amnestyinternational.be/doc/article13668.html
Qui dira : "Plus jamais ça!" pour toutes ces fillettes , pour les femmes et les hommes qui souffrent de cette barbarie. Et ce silence qui tue...
Effectivement, les racines de l'anti-sémitisme sont la veulerie des dirigeants (toutes époques, et tous pays confondus) qui, voyant qu'ils perdaient pied (et les élections), attribuaient systématiquement la responsabilité de leurs échecs à un bouc émissaire pratique: les juifs. Ces derniers se distinguant par leur singularité (j'emploie ce mot sans aucun sens péjoratif, bien au contraire), étaient donc isolés. Ils étaient ainsi systématiquement en situation de très grande vulnérabilité en cas de difficultés de quelque ordre que ce soit.
Or, on sait bien que "même si on ne fait de mal à personne, on dérange quand même".
Et dès que le monde est secoué par des crises religieuses, financières ou autres, l'insécurité qui en résulte rend le peuple plus malléable aux messages "bouc-émissairiens" des escrocs rusés qui détournent ainsi l'attention et en profitent pour braquer les projecteurs sur d'autres qu'eux.
Nous, les juifs, avons été le terreau pratique utilisé par des dictateurs psychopathes pour bâtir et renforcer leur puissance au nom des ""petits arrangements/meurtres entre amis".
Et comme si la leçon n'avait pas assez dure à apprendre par nos ancêtres, les politicards israéliens,au pouvoir jusqu'à présent, n'ont eu de cesse que de continuer à se la jouer à la culpabilité, allant jusqu'à céder inconsidérément des pans entiers de ce territoire sacré, Israêl, à des voisins qui veulent le détruire...