|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlLe gouvernement israélien préoccupé par l'augmentation des actes antisémites en EuropeJERUSALEM - La ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni a déclaré lundi qu'elle était préoccupée par l'augmentation des actes antisémites en Europe, depuis le début de l'offensive israélienne dans la Bande de Gaza le 27 décembre dernier.
Articles connexes
37 commentaires
| Membre Juif.org
10 Mai 2025 - Times of Israel
10 Mai 2025 - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 12 heures par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
Commencez par balayer devant les portes de vos multiples pays où vous ne pourriez même pas écrire le quart que vous vous permettez sur un site juif, dictature oblige. Alors, un ton au-dessous lorsque vous prononcez le mot "démocratie", vide de sens chez vous.
C'est justement l'apanage de la démocratie que de dénoncer les débordements et le racisme lorsqu'ils pointent leur nez, et Dieu sait si il y en a en ce moment des débordements....
En attendant, nous continuons tous et toutes à prier pour Israêl et Tsahal qui se bat légitimement pour sauvegarder sa population civile bombardée depuis 8 ans par les tirs de vos copains, les voyous du hamas.
A bon entendeur.
t
Alors
Ces personnalités disent regarder "avec horreur" ce qui se passe à Gaza et estime que « la campagne actuelle aura surtout pour conséquences de "renforcer l'extrémisme, déstabiliser la région, et exacerber les tensions à l'intérieur d'Israël".
Se décrivant comme des "partisans profonds et passionnés" de l’entité sioniste, et reconnaissant son droit à se défendre contre ce qu’ils appellent les "crimes de guerre" du Hamas, ils argumentent que la stratégie israélienne risque aussi de saper le soutien international à l’entité sioniste.
Il faut en effet qu'Israël reconnaisse ses erreurs, celle d'avoir expulsé non pas les Arabes mais les Juifs de Gaza, et celle d'avoir rennoncé à ce que ses détracteurs nomment l'occupation.
Seul un pouvoir juif étendu et stable sur toute sa Palestine ancestrale, la Judée, la Terre d'Israël, pourra garantir la paix. Comme le dit si bien le dicton: pas d'islamistes, pas d'attentats!
Quant aux tensions à l'intérieur d'Israël, peut-être pourrons-nous en parler après l'intervention militaire, mais pour l'instant il n'y a que les Nétouré Karta pour protester, et il sont une infime minorité.
Où vis-tu Hassan ?
Shalom lekoulam
YYM
Quoi qu'en pense le groupe qui a publié une lettre dans l'Observer, ce n'est pas l'offensive israélienne à Gaza qui va renforcer l'extrémisme, ce dernier est là depuis des années, tout aussi virulent et gagnant en force à cause de tous les pays occidentaux qui n'ont pas su ou n'ont pas voulu l'éradiquer quand il en était encore temps.
Ce qu'il faudrait, c'est que le soutien international à Israël soit vraiment un soutien et non un semblant de soutien! mais je ne vois que des gouvernements lâches qui sont incapables de mettre un terme, d'un commun accord, au terrorisme, qui continuent à prendre en considération le Hamas alors que celui-ci n'est composé que de terroristes qui ont pour unique but de détruire Israël, qui n'ont pas la volonté de dire STOP AUX TERRORISTES, mettons-nous tous avec Israël et combattons à ses côtés. Pourquoi les pays soi-disants amis d'Israël n'envoient-ils pas leurs soldats pour lutter avec le Tsahal? Comment se fait-il qu'ils en envoient en Afghanistan et pas en Israël? Ce serait pourtant le moment de le faire!
Shalom lekoulam
YYM
Petit exercice de mémoire récente: dernièrement, en afghanistan, des voyous enturbannés s'en sont pris à des militaires français, entre autres, et leur ont volé jusqu'à leurs uniformes et leurs armes, avant de les tuer. On le sait parce que ces s... ont montré leurs "trophées" dans une video. Je peux imaginer comme ça a dû faire plaisir aux familles endeuillées. Alors, qu'on se mette aussi à la portée des civils israéliens, bombardés pendant 8 ans par le même genre d'énergumènes, sans risposte d'Israêl, pour ne pas envenimer le conflit, et on en tirera les conséquences qui s'imposent,...
Israêl connaît très bien ses ennemis, et leurs ruses. Les naïfs occidentaux sont à des années-lumières de la perversité de ces cocos-là.
Mais par contre, du support médiatique, objectif, pour une fois, des discours autres que du "politiquement correct", et surtout la fin de la négation de l'Etat Hébreu, COMME INDIQUE DANS LA CHARTE DU HAMAS (au cas où il y aurait encore des amnésiques qui l'auraient oublié), ça arrangerait bien des choses.
En attendant, continuons à prier et à prier encore pour Israêl, les juifs du monde entier et Tsahal, courageux, dont les soldats pour la sauvegarde de leur Etat et de leur population particulièrement, et injustment maltraitée.