English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
15 commentaires
(suite)
Pr un chretien qui lit la bible avec son coeur (non avec des lunettes déformantes comme Williamson, s'il la lit vraiment), Hitler est l'incarnation du Mal (une des betes décrite ds l'apocalypse). Et tout ce qui va avec doit etre denoncé. Son but n'était pas seult d'eliminer les juifs mais aussi de s'attaquer aux chretiens. (en les montant avant contre les 1er). Notre foi puise aussi ses racines ds le judaisme et on en a marre que certains regressent de 50 ans avec ces c...ies archeologiques du "cékikatué le christ" (on s'en contrefout). Croyez-moi certains chretiens sont en colère En colère ! car JP 2 avait enfin levé toute ambiguité.
Pr vs rassurer, pas mal se sont dejà opposé publiquement (mgr 23, levebvre lui meme -paradoxal!-, pretres, ..) , le pape commence à se retracter timidement.

Maintenant: nous avons aussi besoin de vous pr botter le Q à cet eveque neo-nazi => petition:
www.lavie.fr/l-hebdo/une/article/0938-pas-de-negationnistes-dans-leglise/retour/11/hash/e9e3398696.html

svp, signez la (sans dire que vs n'etes pas catho Clin d'oeil) ou diffusez là si vs connaissez des chretiens. merci.
si cette petition prend de l'ampleur, ca pourrait bien faire reflechir ce pape.

dsl encore pr ces idiots et que Dieu (quelqu'il soit) vous benisse
Envoyé par Gilles_011 - le Jeudi 29 Janvier 2009 à 18:00
boulette : il fallait lire 'mgr fellay lui-meme -paradoxal-' lefevre etant mort

qq news du "front" :
ca a serieusement chauffé sur les forums depuis 1-2 jour. En colère ! allez voir les forums du figaro...
et bcp de chretiens on dit ce qu'il pensaient à des catho traditionalistes .
je pense que certains ont compris le message et c'est profil bas maintenant... Star
Envoyé par Gilles_011 - le Samedi 31 Janvier 2009 à 02:48
Williamson ne fait pas partie de l'église catholique. La levé de l'excommunication n'a aucun rapport avec la réintégration des évêques. L' excommunication mutuelle a été levée entre orthodoxes et catholiques depuis 30 ans et les patriarches orthodoxes ne sont pas membres de l'église catholique !!! L’excommunication est levée avec les fidèles lefévristes pour faciliter le dialogue inter religieux. Williamson n'est pas représentatif de tous les lefévristes. Le pape n'est pas négationniste.

La lecture de vos commentaires me surprend donc : je ne pensais pas que l'on puisse autre aussi bête (et je suis poli) dans l'anti-catholicisme primaire. Si ce n'est pas du racisme que vous faites vis à vis des catholiques, qu'est ce que c'est ? Nos parents ou grands-parents qui sont morts innocents auraient honte de voir la manière dont leurs petits ou arrière petits enfants utilisent leur mort pour se draper dans le manteau confortable de l'indignation et du bon droit et sont prêts à se transformer en accusateur-bourreau potentiel à la moindre occasion... !

Enfin les gestionnaires de ce site ne devraient pas laisser passer des interventions qui traitent les catholiques de "salauds" ou de "pédophiles", et permettre ce "déballage de haine" contraire à la règle éthique affichée et qui constituent une atteinte grave aux droits de l'homme et une incitation à la violence et à la haine passible de poursuites pénale.
Envoyé par Simon_020 - le Mercredi 4 Février 2009 à 17:13
pour Simon
que Williamson ne soit pas catholique, le problème n'est pas là, ce qui est très grave c'est que le pape ait réhabilité un négationniste "nuance subtile" mais quoi qu'on en dise, le pape actuel ne sera jamais l'égal de Jean Paul II , certes, il n'a pas été facile de lui succéder mais dans ce registre de réhabilitation on ne nous fera pas croire que le pape ne savait pas que W. était négationniste, ce fait n'est pas nouveau ...alors à d'autres...faudrait tout de même pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages ! le mal est fait ,désormais le pape renouvelle sa solidarité au peuple Juif ....of course! il ne savait pas .....pour W.c'est se moquer du monde..heureusement la levée de boucliers a été là, et c'est une très bonne chose...avec ce grave incident mettant l'intégrité même du pape en jeu,il sera toujours associé de par ses origines et son passé à un indiscutable relent de nazisme
pour les accusateurs bourreaux et la mêmoire des grands parents, il serait bon d'avoir de la décence car le génocide a fait plus de 6 millions de morts Juifs ...lpar ailleurs je vous recommande le livre du père patrick desbois sur les massacres systématiques par balles en Ukraine de milliers d'innocents..

Envoyé par Eva_004 - le Mercredi 4 Février 2009 à 20:09
Simon :
si c'est à moi que vs vs adressez: je suis catho. donc pas anti-catho primaire (à tendance oecumenique)
mais cette negation publique de la shoa est revoltante et il faut montrer que les chretiens n'acceptent plus ca. et ca a eu un effet: 5000 signatures. les gens sont sortis de leur silence. le negationiste a été sommé de s'excuser.

"bourreau" moi ??? (rire: si vs me connaissiez, je ferais pas de mal à un moustique) la différence, c'est que cette indignation se limite à un forum, mais je ne m'attaquerai jamais à qqun ou ne jugerai qqun présent devant moi. "anti-catho primaire": qd est-ce que j'ai critiqué l'eglise (mon eglise). c'est juste williamson et l'autre eveque itailen, et la clique autour qui sont en cause (que je connais personnellent). malgré sa bourde, le pape a éte tres clair et digne ensuite et lma' la je suis d'accord avec vous.

"dont leurs petits ou arrière petits enfants utilisent leur mort pour se draper dans le manteau confortable de l'indignation " vs connaissez mon gd père ? vs savez mieux que moi ce qu'il aurait dit ? la meme chose que moi "confortable" c'est mieux que minimiser l'affaire alors que ns n'avons plus la peur et la propagande de l'epoque. et VOUS utilisez mon la memoire de mon gdpere.

"bete ?" et insultant en plus: mais il y aura tjs des gens pr se juger mutellement pr des pecadilles en tps de paix.
et se taire pour des cas comme williamson qui ne sont pas des pecadilles

cette affaire a assez duré..
salutations
Envoyé par Gilles_011 - le Vendredi 6 Février 2009 à 02:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes