English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
76 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshe_004 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 15:39
bonjour à tous
pour votre info sachez que dan sle monde chrétien beaucoup de voix s'élèvent ....il y a des pétitions qui circulent au sein de certains diocèses et c'est tant mieux, c'est une honte ce pape nostalgique de sa prime jeunesse nazie ? Hitler mon héros ? oui rien d'autre au vu de ce qui se passe. car ce pape nommé par ses correligionnaires italiens (Itgalie = ancien collabos) c'est déjà en soi un non sens, qui plus est pour lui c'est un total déni envers l'holocauste et les 6 Millions de Juifs Ashkénazes assassinés, ce n'est pas possible i, c'est un cauchemar ..oui à la désobéissance religieuse oui à la destitution de ce pape 100% nazi qui ne souhaite qu'une chose : annihiler tout ce que son prédecesseur Jean Paul 2 a fait : LE PARDON A ISRAEL ET AU PEUPLE JUIF
quelle honte, Mon D....quelle honte pour tous les chrétiens , non le pape n'a pas le droit de parler au nom des chrétiens ...et les instrumentaliser non non et non ...que cette charogne crève
Envoyé par Eva_004 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 15:50
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshe_004 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 16:10
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshe_004 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 16:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshe_004 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 16:16
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 16:54
le fondateur, du christianisme, n est Saul est aussi appelé Paul (voir Ac 13, 9)

À Rome, les chrétiens sont détestés. Le fait d’être chrétien est punissable. Pour différents motifs, on les persécute, on les condamne à mort. Saul, sous la gouverne de l’empereur Néron, est désigné pour diriger la campagne contre les chrétiens. Après le martyr d’Étienne, Saul se convertit. Il devient l’apôtre des païens et l’auteur de nombreuses lettres que l'on appelle aussi épîtres .

Récit

Saul ne cesse de menacer de mort les disciples du Seigneur. Il va trouver le grand prêtre et lui demande la permission écrite d'entrer dans les synagogues de Damas. Alors, s’il trouve des personnes, hommes ou femmes, qui suivent le chemin de Jésus, il pourra les arrêter et les emmener à Jérusalem.

Saul est en route pour Damas. Il approche de la ville et soudain, une lumière venue du ciel brille autour de lui. Saul tombe par terre et il entend une voix qui lui dit :
« Saul, Saul, pourquoi me fais-tu souffrir? »
Il demande :
« Seigneur, qui es-tu? »
Et la voix répond :
« Je suis Jésus, c’est moi que tu fais souffrir. Maintenant relève-toi, entre dans la ville, et là on te dira ce que tu dois faire. »

Des gens voyagent avec Saul. Ils s’arrêtent sans oser dire un mot. Ils entendent la voix, mais ne voient personne. Saul se relève et ouvre les yeux, mais il ne peut rien voir. Il est aveugle. On le prend par la main pour le conduire à Damas. Pendant trois jours, il est incapable de voir; il ne mange, ni ne boit.

À Damas se trouve un homme appelé Ananias. Le Seigneur lui apparaît et lui dit :
« Ananias! »
Celui-ci répond :
« Oui Seigneur, je suis là! »
Le Seigneur lui dit :
« Va tout de suite dans la rue Droite, entre dans la maison de Judas, et demande un certain Saul de Tarse. Il prie en ce moment, et dans une vision, il a vu un homme appelé Ananias qui est entré et a posé les mains sur sa tête afin qu’il retrouve la vue. »
Ananias répond au Seigneur :
« Seigneur, j’ai déjà entendu des gens parler de cet homme. Je sais ce qu’il a fait à tes disciples, à Jérusalem. Je sais aussi que les prêtres lui ont accordé le pouvoir d’arrêter tous les gens qui croient en toi. »
Le Seigneur dit à Ananias :
« Va trouver cet homme. Je l’ai choisi et je vais me servir de lui pour faire connaître mon nom. Il parlera de moi aux peuples étrangers, à leurs rois et aussi au peuple d’Israël. Je vais lui montrer moi-même tout ce qu’il devra souffrir à cause de mon nom. »

Ananias part. Il arrive dans la maison de Judas, pose les mains sur Saul et lui dit :
« Saul, c’est le Seigneur Jésus qui m’envoie. Tu sais, ce Jésus qui t’est apparu sur la route où tu marchais. Il m’envoie à toi pour que tu retrouves la vue et que tu sois rempli de l’Esprit Saint. »

Aussitôt, quelque chose de semblable à des écailles tombent des yeux de Saul, et celui-ci retrouve la vue. Il se lève et reçoit le baptême; puis il mange et reprend des forces.

Après ces événements, Saul reste quelques jours à Damas avec les disciples. Il se met à annoncer dans les synagogues que « Jésus est le Fils de Dieu. » Les gens qui l’entendent sont étonnés. Ils se questionnent :
« N’est-ce pas cet homme qui faisait mourir à Jérusalem ceux qui priaient au nom de Jésus? N’est-il pas venu ici à Damas arrêter les croyants et les amener aux chefs des prêtres? »

Avec de plus en plus d'assurance, Saul prouve à tous que Jésus est le Messie. Les Juifs qui habitent Damas n’y comprennent plus rien, ne savent plus ce qu’il faut lui répondre.

Après un certain temps, les Juifs prennent ensemble la décision de faire mourir Saul. On l’avertit de ce complot. Jour et nuit, on surveille les portes de la ville, pour le prendre et le faire mourir. Une nuit, les disciples de Saul le cachent dans une grande corbeille et le font passer de l’autre côte du mur de la ville.

Arrivé à Jérusalem, Saul essaie d’entrer dans le groupe des disciples de Jésus, mais tous en ont peur. Ils ne croient pas qu’il soit vraiment un disciple. Un certain Barnabas le prend avec lui et le conduit auprès des apôtres. Il leur raconte comment Saul a rencontré le Seigneur sur sa route et comment le Seigneur lui a parlé. Il leur dit aussi comment Saul a annoncé avec puissance la Bonne Nouvelle au nom de Jésus à Damas.

À partir de ce moment, les apôtres ont accepté Saul. Il se promène avec eux dans Jérusalem et annonce la Bonne Nouvelle au nom du Seigneur. Il s’adresse aussi aux Juifs parlant grec et discute avec eux; mais ceux-ci cherchent à le faire mourir. Les croyants apprennent cela. Ils conduisent Saul dans une autre ville nommée Césarée, puis ils le font partir pour Tarse, la ville où il est né.

L’Église est alors en paix dans toute le Judée, la Galilée et la Samarie. Elle vit dans le respect du Seigneur. Avec l’aide de l’Esprit Saint, les croyants sont de plus en plus nombreux.
pas "JESUS, MAIS PAUL DE TARSE ( SAUL EST SON NOM HEBRAIQUE
Envoyé par Roland_002 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 16:55
LE FONDATEUR DU CHRISTIANISME N EST PAS JESUS, MAIS PAUL DE TARSE, VOIR PLUS HAUT SON HISTOIRE
Envoyé par Roland_002 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 17:02
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshe_004 - le Lundi 26 Janvier 2009 à 17:10
Jacqueline, Hilda, Antonio je suis d'accord avec vous. Moi ausi :
J’accuse! Je dis que l’attitude, et la décision que vient de prendre le Vatican d’annuler l’excommunication de 4 évêques intégristes dont un négationniste et tout simplement scandaleuse !!!
Nous les chrétiens nous devons dénoncer haut et fort l’injustice, la haine et le mensonge.

Nous ne pouvons pas admettre les propos scandaleux de l'évêque qui a déclaré que les Nazis n'ont pas eu recours à des chambres à gaz. Il cite les "plus sérieux" révisionnistes qui selon lui ont conclu qu'"entre 200.000 et 300.000 Juifs ont péri dans les camps de concentration nazis, mais pas un seul dans une chambre à gaz". Et estime que les "preuves historiques" ne démontrent pas que six millions de Juifs sont morts dans des chambres à gaz dans le cadre d'une "politique délibérée d'Adolf Hitler".
Par ailleurs les propos du cardinal Renato Martino, qui a estimé que la Bande de Gaza, lors de l'offensive israélienne, ressemblait à un "grand camp de concentration" sont vraiment indignes . Nous avons bien des exemples de ce type à donner ,j’en suis certaine. Mais c’est d’autant plus condamnable que cela vient de la bouche des Ecclésiastiques eux-même qui sont sensés donner l’exemple, ne pas mentir, et proclamer l’amour ,l’amour du prochain.

Si j’avais lu, que ces Messieurs demandaient sincèrement pardon au peuple juif et à l’Eglise de leur égarements , qu’ils reconnaissait leurs fautes, leurs erreurs….,qu’ils s’humiliaient
Envoyé par France - le Lundi 26 Janvier 2009 à 17:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes