|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlIncendie d'un entrepôt de produits casherMONTREUIL - Pour le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme, il s'agit d'un acte antisémite...
917 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
27 Juillet 2025 - Le Figaro
26 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
25 Juillet 2025 - Torah-Box
25 Juillet 2025 - Torah-Box
10 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
> http://74.125.77.132/search?q=cache:ouCR1YKl6W8J:fr.wikipedia.org/wiki/Villejuif+villejuif+france+Histoire&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr
Une autre hypothèse, longtemps répandue, veut que le nom soit une déformation de Ville Julyve, en l'honneur de sainte Julitte, à laquelle est dédiée l'église paroissiale Saint-Cyr-Sainte-Julitte. Il s'agit plus probablement d'une confusion entre Villa Judea et Villa Julittoe, due aux religieux chargés des registres de Notre-Dame, comme en atteste le fait que cette graphie n'arrive qu'un siècle après la première[cvj 4].
Plus crédible est l'hypothèse selon laquelle Villejuif serait en fait dérivé de Villegie, lui-même dérivé de villa Gesedis. On trouve en effet mention d'un village nommé Gesedis au Xe siècle dans les chroniques de Frodoard[26], et Villegie est utilisé plusieurs fois pour désigner Villejuif au XIIe siècle[cvj 5].
L'explication selon laquelle Villejuif désignerait la « ville des Juifs » est jugée peu crédible aujourd'hui. Elle s'appuyait sur des écrits comme ceux de Louis Moréri, indiquant que la ville aurait été fondée par des Juifs chassés de Paris. Cependant, cela n'expliquerait pas la graphie latine de Villa Judea (la ville, fondée au XIe siècle, aurait alors dû s'appeler « Villes-aux-Juifs ») et n'est attesté par aucune chronique ou acte de l'époque[cvj 6].
alors dans ce cas, leon, les francais devraient nous appeler non pas > mais, les > en l'honneur d'une sainte " JULITTE "
les musulmans nous appelles " yudi " meme les allemands nous appelaient " yud " bon plus vrais c'etait "yudon" et meme ce mot je ne serai pas etonnee qu'il veuille parler de "coch-on" mais venant de ceux de l'epoque nazis je peux comprendre. mais j-uif ?
Juif : (de l'hébreu Yehoudi, habitant de Judée, l'un des deux royaumes rivaux après le schisme du royaume d'Israël) personne appartenant à la communauté du "peuple juif", descendant des Hébreux ou de ceux "qui les ont ralliés" au cours des époques. Bien qu'il se confonde parfois avec le sens d'appartenance religieuse, le mot "juif" a plutôt une signification d'appartenance ethnique. La grande majorité des Juifs se considèrent comme formant un peuple unique et membres d'une nation disséminée dans les pays du monde (Diaspora).
Dans la pratique moderne, le terme "juif" inclut à la fois l'individu qui pratique le judaïsme et l'individu qui, même sans pratiquer cette religion, s'identifie comme juif en vertu de son héritage familial et culturel.
Longtemps considérés comme déicides par les chrétiens, les Juifs ont été, très souvent au cours de l'histoire, victimes de brimades, de discriminations, de pogroms (émeutes antisémites) et de persécutions... L'antisémitisme a atteint son point culminant dans la première moitié du XXe avec le racisme anti-juif des nazis et leur entreprise d'extermination, un génocide appelé Shoah ("catastrophe" en hébreu), qui a provoqué la mort de 5 à 6 millions de personnes selon les estimations des historiens.
http://74.125.77.132/search?q=cache:xpclAdNnzUMJ:atheisme.free.fr/Religion/Juif_definition.htm+Histoire+du+mot+juif&hl=fr&ct=clnk&cd=4&gl=fr
serait il déplace de te demander ton âge?
Merci
en début d"année je suis allée a nabel et je trouve que c'est très propre et je n'ai vu aucun mendient
on sait pas vu que c'est un régime totalitaire peut etre qu'ils les cachent dans des asiles psychiatriques
En revanche là ou je donne raison a maurice c'est qu"en egypte il y a une très grande misère a l'instar de très nombreux pays arabes.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 03 Février 2009 à 01:07
mediateur, il aurait ete preferable d'effacer ce message aussi car a present il ne veut strictement rien dire.
je suis decue, tres decue oui, que le " politiquement correct " s'applique aussi severement sur ce site, sur ce forum, par peur de quoi au fait ? de represailles ? ou est-ce parce que cela aurait fait comprendre aux yehudim qu'ils devaient CESSER de prononcer ce mot : j.u.i.f !
je ne faisais que parler de " boule de suif " de maupassant
mediateur, la verite fait parfois mal c'est vrai, c'est pour cela que mon message a ete "MODERE" ?
il n'y avait pourtant aucune injure, une simple analyse sur le mot j.u.i.f.
notre ami jean est parti en vacances, lui a surement l'origine de ce mot que je deteste au plus haut point !
L'Inde est l'une des plus importantes destinations touristiques au monde, sa population une des plus pauvres au monde, ses villes sales et surpeuplées.
Oui je Confirme tes dires sur la Propretée. Ayant fait un retour aux sources en 1996 en Tunisie, après notre départ en 1962, du Nord auSud, Quand remarque que la PROPRETEE,n'était que dans les Sites Touristiques Aménagés en fortes densitées Tout le long de la CÔTE et DJERBAH. Le seul endroit où j'avais voulus rester en liberté pour me souvenir de mon Enfance, c'était ma Ville Natale : LA GOULETTE en générale et particulièrement la Maison où je suis Né, à la Goulette Casino, situé dans la aujourd'hui
elle se nomme: Rue Cheikh ha Téalbi. Ne préférant pas visité "SIDI BOU SAÏD3 et le Café des Nattes, le dernier parcour avant notre retour en France. C'était la plus grosse Erreur de ma vie, en voulant me remémorer tous mes souvenirs, J'ai pleurer mon AME, je recconnaisser plus ma ville, un désastre, des maisons en ruines, La saletée de partout, ma belle Plage défigurer, notre Grande Cynagogue aussi, le deuxième Etage "SUPRIME" on n'a pas voulue me laisser entrer, que les Shabats ouverte, L'OSEE, ou j'apprenais l'Hébreux, fermer, il ont Garder qu'une partie, celle de derrière, avant c'était un Cynagogue pour les Estivants, donnant face à la Grande rue "Av. Franklin ROUZWELT(que tu connais bien), aujourd'hui c'est une Maison de retraite, pour nos Anciens pauvres rester la bas, STP, Garder par un POLICIER devant l'Entrer pricipale, bon j'arrête j'ai des frissons tellement çà me retourne, A +++ SIMON.