|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlIncendie d'un entrepôt de produits casherMONTREUIL - Pour le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme, il s'agit d'un acte antisémite...
917 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 32 minutes - i24 News
Il y a 57 minutes - Kountrass
4 Août 2025 - Le Figaro
4 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
3 Août 2025 - Le Monde Libre
3 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
Tout ceci ce sont des enfantillage mais tu es un terroriste de la pensée tu veux imposer ton point de vue et faire taire ce qui ne pense pas comme toi.
Tu ne peux pas être prof de philo ou tu es un charlatan parasite'
pourquoi : car étymologiquement la philosophie signifie philo aimer et sofia sagesse.
Et toi t'es l'antinomie de la sagesse. Tu es l'intolérance la dictature l'arrogance et tu est liberticide.
Sinon reste la pensée unique ,même mots pour le dire chacun dans sa case ,avantage cela semble ne pas être """salissant"""
Suivez mon regard vers les "valeureux guerriers du hamas" planqués sous les jupes des palestiniennes, les sarouels des gamins palos, eux-mêmes entortillés de dynamite et mini-mitraillette sous le bras, sans oublier l'inénarrable méchoual (ou méchoui, il a un nom si difficile à se rappeler), lui-même planqué sous les jupons du concombre assad.
Tous des clowns dans le plus grand cirque du monde. Dommage que le monde civilisé applaudisse à tout rompre à leurs déplorables prestations....
Chalom à vous.
aux 2 comiques, vous pouvez continuer a raconter un max. de conneries, je suis immunisee depuis bien longtemps ! quant a VOTRE SHIMON PERES je vous en fais cadeau de bon coeur ! lorsque son heure arrivera il aura pas mal de comptes a rendre a HACHEM ! pour tout le mal qu'il a apporte en israel ! je prefere etre a ma place qu'a la sienne ! en attendant je vous donne la primeur de pleurer le " pauvre petit lapin " ASSUD !
ET VOILA CE QU'EST ----- VERITABLEMENT ----- ISRAEL !!! sans ISRAEL il n'y aura plus un seul ARABE sur le territoire ! ils retourneront au NEANT !!! pourquoi ? tout simplement parce que c'est a quoi ils sont VOUES !
peut-on faire confiance et esperer une ONCE de gratitude de leur part ? NON ! RAPPELEZ-VOUS cette fille qui bien que SAUVEE par les soins de nos medecins ! a voulu les remercier en allant S'EXPLOSER DANS L'HOPITAL QUI LUI A RENDU LA VIE !!!
sur la video ci-dessous, une femme arabe PLEURE pour la sante de son fils. comment pouvons-nous interpreter ses pleurs ? parce qu'elle a peur de perdre son fils ? ou a-t-elle peur de le perdre avant qu'il ait ATTEINT L'AGE POUR LE CEINTURER D'EXPLOSIFS ?
http://programmes.france2.fr/les-chemins-de-la-foi/index.php?page=article&numsite=42&id_rubrique=44&id_article=7502
Femmes et enfants en boucliers humains : une tradition bédouine devenue islamiste
par Ahmed Ghlamallah
Source: http://www.ripostelaique.com/Femmes-et-enfants-en-bouclie...
Voici la déclaration qu’un chef du Hamas fit à ce sujet :
http://fr.youtube.com/watch?v=ncAMx7_fojw
Je voudrais y ajouter une note d’'anthropologie politique pour tenter de mieux faire comprendre ce phénomène.
Les historiens musulmans ne se privent pas de rapporter que, dans les batailles décisives, les conquérants arabes se faisaient escorter de leurs femmes et de leurs enfants pour signifier leur détermination. Une manière de dire qu’ils y mettaient le paquet, décidés à jouer le tout pour le tout : vaincre ou périr avec les leurs.
Conscients de l’enjeu, ces derniers les encourageaient en attisant leur ardeur au combat, y prenant part si nécessaire. Les gestes bédouines (1) sont pleines de récits détaillant ces scènes de combat où un rôle est assigné aux femmes et aux enfants, des civils comme nous dirions aujourd’hui. Enfin, le prophète Mahomet se faisait lui-même accompagner de l’une de ses épouses, parfois de deux, dans la plupart des razzias qu’il conduisait.
Cette utilisation des femmes et des enfants dans les combats est une tradition bédouine qui, avec le temps, est devenue islamique. Elle est de ce fait ancrée dans la mentalité musulmane. Les femmes et les enfants sont ainsi considérés comme une force d’appui, auxiliaire et intégrée au dispositif de combat.
La présence de femmes et d’enfants symbolise par ailleurs d’autres aspects : d’une part la présentation de la communauté dans son ensemble, et non pas du seul combattant, ce qui a pour effet de conférer à celui-ci un pouvoir certain et une idée de légitimation par la notion de collectif ; d’autre part l’idée de communauté qui, dépassant et intégrant le combattant, participe à une thématique de protection qui apporte une autre composante a ce combattant, à la fois guerrier et protecteur. Ces deux dimensions font sens à la fois pour les civils qui l’accompagnent, vis-à-vis de l’ennemi et des témoins. En langue arabe, celui qui meurt au combat est celui qui témoigne de sa foi et, en même temps, celui dont la communauté témoigne de sa mort. C’est le sens des mots chahid et istach’hada.
Le Hamas n’a rien inventé en la matière, sa stratégie belliqueuse s’inscrit dans cette tradition à forte charge symbolique, qu’il revendique. Il n’'y a donc rien d’étonnant à ce que des civils, selon notre conception juridique et les conventions internationales, prennent part au combat, dussent-ils se faire exploser ou servir de bouclier humain.
Ainsi nous trouvons-nous devant deux conceptions opposées du statut des civils dans les conflits meurtriers, selon qu’on soit de culture occidentale ou islamique : victimes innocentes ici, partie prenante là.
Les islamistes n’ignorent pas cette différence de conception et en jouent cyniquement dans l’orchestration de leur propagande à destination de l’Occident, en particulier à une époque où la guerre se gagne de plus en plus par les médias, qui en « témoignent ». Cela se traduit par un double discours, victimaire qui invoque à l’envi le « massacre de civils innocents, femmes et enfants » ici, mais qui fait de ces victimes des martyrs, témoins exemplaires là. Et l’image décuple singulièrement l’effet de ce discours.
Le fait que le vocabulaire désignant Israël emprunte des termes appartenant à une période traumatisante de l’histoire occidentale, tels nazi, SS, camp de concentration, extermination, etc., devrait inciter à la plus grande prudence.
Il faut toujours se méfier de la transposition d’un schéma mental, voire d’une prédisposition socio-historique et de valeurs sur une réalité « culturelle » différente, où ce schéma et ces valeurs sont absents. Entachée d’émotion, l’analyse qui en découle, quand elle existe, est non seulement non pertinente, mais source de confusion dans la compréhension des phénomènes et des choses.
Les esprits compatissants qui prennent prétexte des victimes civiles de Gaza pour vouer Israël aux gémonies illustrent parfaitement cette confusion. En fait, ils sont la cible tout désignée de la propagande conçue à leur intention. En tombant à leur insu dans le piège qui leur est tendu, ils participent au malheur du monde.
Les auteurs des inscriptions sur les pancartes et les banderoles exhibées dans les manifestations pro palestiniennes savaient ce qu’ils faisaient. En conscience et avec mauvaise foi. Les idiots utiles qui les ont soutenus n’ont jamais autant mérité leur nom. C’est un autre avatar de l’interculturel.
Ahmed Ghlamallah
je ne peux m'empecher de refaire un C/C des dernieres lignes de l'article de Ahmed Ghlamallah qui resume ce que sont nos 2 RIGOLOS DE SERVICE ! il sait, tout comme moi, ce qu'il en est vraiment des soit-disant massacres de tsahal CHE HACHEM EVARE'H VE-ISHMOR AL KOL 'HAYALENOU !!!
Les esprits compatissants qui prennent prétexte des victimes civiles de Gaza pour vouer Israël aux gémonies illustrent parfaitement cette confusion. En fait, ils sont la cible tout désignée de la propagande conçue à leur intention. En tombant à leur insu dans le piège qui leur est tendu, ils participent au malheur du monde.
Les auteurs des inscriptions sur les pancartes et les banderoles exhibées dans les manifestations pro palestiniennes savaient ce qu’ils faisaient. En conscience et avec mauvaise foi. Les idiots utiles qui les ont soutenus n’ont jamais autant mérité leur nom. C’est un autre avatar de l’interculturel.
Ahmed Ghlamallah
Concernant djenine il y a eu des morts des deux cotes, que veux tu en conclure?
Envoyé par Elie - le Jeudi 12 Février 2009 à 09:02
sans aller si loin dans le passe elie, il ne faut pas OUBLIER la position de abou-abou lors de notre offensive contre le hamas
et nous sommes prets a traiter avec abou-abou qui est bien content que le hamas prenne sa releve ! nous avons des exemples TOUS LES JOURS que le fameux dicton est bel et bien reel ! effaces tous ces attentats que nous fit subir ce marchemo ! les nations ont la memoire courte lorsqu'il s'agit de VICTIMES YEHUDIOTH !!!
MOI ! JE N'OUBLIE PAS !!!
ceux qui te perlent de cette manière ne sont rien ni personne. Seul l'administrateur à le pouvoir de décider de celui qui peut ou pas s'exprimer sur ce site. Le pseudo jean est un faciste stalinien qui exclu quiconque est contre son immense pensée ou décide de qui est quoi sans la moindre preuve. exactement à l'instar des fameux procès de staline ou le verdicte était fixé bien avant le jugement.
moi qui connait bien les Israeliens je peux affirmer sans risque que ce type de comportement n'à pas sa place dans ce pays. Je préfère Elie qui te répond même s'il souligne tes contradictions ou tes omissions. c''est cela le dialogue. nous peuple Juif authentique ne connaissons pas d'autre forme d'expression.
malheureusement nous avons également parmi nous des excités et des fanatiques; comme le fit remarquer ben Gourion Israel est un pays normal comme les autres nations.
A ceux qui veulent s'exprimer dans la mesure ou ils respectent le bon droit la porte leur est grande ouverte.
Car nous espérons que par le dialogue le spectre de l'affrontement s'éloignera peut-être.
Bien entendu je m'exprime en mon nom propre/
Sans recevoir les 20 000 francs ,du moins dans mes souvenirs..
il est nettement plus facile d avoir une bibliothèque rempli de livre rue de la paix et comme un malheur n arrive jamais seul l'ambiance sereine qui va avec .
Depuis combien de temps les femmes ont le droit de vote , pas si longtemps que cela ...
je ne dis simplement que les gens qui viennent dans un forum sont en recherche de réponse et qu'il est dommage de leur claquer la porte au nez .
Regardez les ravages que fait la propagande lorsque avant de marcher un lapin parle aux enfants les conditionnant à la haine ...
Quand a applaudir surement pas ... c'est de conditionnement qu'il s agit .
encourager cela équivaut à non assistance a personne en danger .
Rompre ce cercle vicieux ...c'est saisir au vol toute les tentatives d'échange ..
est une Israelienne à ce seule titre elle mérite notre respect. si parfois elle semble extrème nul ne peut lui en faire grief car nous connaissons ses conditions de vie avec un enfant servant dans Tsahal.
de plus elle publie très fréquemment des posts très documentés qui prouve sont haut degré de connaissances en matière Hallarique. elle représente un échantillonage non négligeable de l'opinion Israelienne sont point de vue ne peut-être négligeable.