|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlIncendie d'un entrepôt de produits casherMONTREUIL - Pour le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme, il s'agit d'un acte antisémite...
917 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 56 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Juif.org
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
21 Mai 2025 - Torah-Box
21 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
Je vous souhaitent avant toutes choses, de passer une très bonne semaine, dans la joie, le bonheur et la prospérité, que la paix et la sécurité arrive en ERETZ ISRAËL, Amen.
Je viens de recevoir une petite surprise agréable à entendre et surtout voir le contenu, par Internet ???, la Chanson de CLAUDE BARZOTTI, qui se nomme " La FRANCEA._" Très OSE de sa part d'avoir écrit et chanté cette chanson, Kol Akavod, il et super ce Gars. Je l'ai enregistrer au cas Où QUELQUN et intérresser
Chalom à vous et à tous les amis sur notre site.
Avez vous vu et lu l'autre sujet de ce soir sur le Site, ou l'on parle de la Coalition de BIBI et Liberman, si oui, il y a des commantaires. Celui de Jean-Luc qui accuse ceci et que Jean lui répond ???.
Je n'ai pas pu resister, que j'ai répondu à Jean gentillement en lui Expliquant que Jean-Luc avait raison, quand lit son TEXTE, qui donne à Réfléchir sur l'Avenir de notre PAYS, qans sa belle Thora et tous ses commandements; celui des Conversions, de la Laïcité, Mariage Civil, ce sera la révolution entre nous, Laïc et Religieux, j'attend votre Opinion à ce sujet, merci à vous par avance, A+++.
Je ne sais pas pourquoi mon post a été modéré. Il s'agissait d'info :
http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve1628
Canada - La Fédération canado-arabe outrée de se faire couper les vivres
jeudi 19 février 2009
http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve1513
Québec - Une député du Bloc, agent de propagande pour le Hamas et autres djihadistes
mercredi 4 février 2009
Pour Nadine, votre analyse est linéaire, vous ne parlez pas des juifs qui ont été contraints de quitter les pays arabes et de tout laisser derrière eux. Saviez-vous qu'en Iran vit la plus ancienne communauté juive ? Elle est là depuis 2700 ans ? Peut-être serait-ce utile de lire un tantinet ?
Sur wikipedia ( clin d'oeil à Jean...)
Palestine : ce terme fut inventé par les Romains qui, après la révolte de Bar Kokhba, sont désireux d'annihiler toute trace de vie juive au sein de cette partie du monde.
En archéologie, on emploie le mot « Palestine » pour désigner l'ensemble de la région, indépendamment de l'époque que l'on considère (néolithique, âges du bronze, âges du fer). ...On emploie, avec le même sens, le mot « Palestiniens » pour désigner l'ensemble des populations de la région. On parle donc, en archéologie, de Syrie et de Palestine, de Syriens et de Palestiniens.
Le nom « Palestine » dérivé de celui des Philistins, peuple qui a vécu sur une partie de la bande côtière de la Méditerranée du sud-est, entre la fin de l'Âge du Bronze et le début de l'Âge du Fer. Les Philistins sont mal connus, car ils n'utilisaient pas l'écriture. On dispose de références à ce peuple dans des documents égyptiens (qui en font l'un des « Peuples de la mer » envahisseurs de l'Égypte sous Ramsès III) et désigne par « Peleset » (P-l-s-t) la région qu'ils habitent. Les Philistins et leur pays « Peleshet » (פלשת Pəléšeth) sont également mentionnés dans la Bible (qui parle aussi de « Cananéens » à la fois antérieurs et voisins par rapport aux « Philistins ») : selon le texte, les Hébreux étaient régulièrement en guerre avec ce peuple dont les principales villes étaient Ashdod, Ashkelon, Ekron, Gath et Gaza.
Ceux qui préfèrent le nom Israël pour appeler cette terre, dénoncent l'utilisation du terme « Palestine » en référence aux Philistins comme un faux historique. La référence biblique ne mentionne « Peleshet » que lors des guerres entre Hébreux et Philistins et parle de ce peuple qui habite quelques villes dans les environs d'Ashkelon et non l'ensemble de la terre entre le fleuve et la mer qui est connue comme « Pays de Canaan » puis « Eretz Israel ». L'utilisation du mot « Palestine » viendrait des Romains qui rappelèrent le nom des Philistins pour baptiser cette terre « Syria Palæstina », dans le but d'effacer même dans le nom le souvenir des Juifs et des États juifs qui s'y étaient succédé.
La Déclaration Balfour (1917) énonce : Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif. Le terme de « Palestine » désignait, dans l'esprit de cette déclaration, non seulement l'actuelle Cisjordanie, mais également la Transjordanie. Le nom de Palestine redevient toutefois d'usage sous le mandat britannique puis avec le plan de partage de l'ONU en 1947[5], mais ne recouvre plus que les terres comprises entre la Méditerranée et le Jourdain à partir de 1920.
Pour le peuple juif, ce territoire est nommé Eretz Israel. Certains juifs (notamment Haredim) le considèrent comme un héritage biblique. D'autres (dits sionistes) le revendiquent (en tout ou en partie) pour y constituer leur État.
Le sens politique du terme est apparu avec la proclamation d'un « État de Palestine » par l'OLP à Alger en 1988 ; uniquement certains États l'ont reconnu. Mais ce nom est repris pour désigner l'État toujours revendiqué par les Palestiniens aujourd'hui. Pour certains d'entre eux, il s'agira d'un État qui s'étendra sur les « territoires palestiniens occupés » par Israël (Gaza et Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est). Pour d'autres, le but de cet État serait de couvrir l'ensemble de la « Palestine » géographique. Cet État est prévu par l'Organisation des Nations unies et devait voir le jour en plusieurs étapes à l'issue de négociations et de concessions des deux parties, qui ont été définies par la « Feuille de route pour la paix ». La plupart des israéliens refusent une nouvelle partition de Jérusalem et le retrait d'Israël de la totalité de ce qu'ils rappellent comme étant la Judée-Samarie antique. Certains courants palestiniens, tel le mouvement Hamas refusent également le partage de cette région, car ils ne reconnaissent aucune légitimité à l'État d'Israël. Les « territoires autonomes palestiniens » et l'« Autorité palestinienne » qui les administre constitueraient le point de départ pour la formation de ce futur État. Pris dans ce sens récent, le terme a reçu une reconnaissance officielle à l'Organisation des Nations unies puisqu'un siège d'observateur a été attribué sous la dénomination de « Palestine » à l'Organisation de libération de la Palestine en tant qu'organisation représentant le peuple palestinien.
Dans un contexte religieux, ce même territoire est aussi appelé « Terre Sainte » par les Chrétiens ou « Erets Israel » par les Juifs et recouvre l'ensemble des territoires décrits par la Bible. Ce territoire est aussi connu dans le Coran et chez les Musulmans sous le nom de [Terre sacrée].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Palestine
Bonne lecture, bonne "analyse"...
1941 : « Le Grand Mufti de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini, rencontra plusieurs dirigeants nazis dont Adolf Hitler et Heinrich Himmler, espérant les amener à adopter la cause arabe et même à étendre leurs mesures anti-juives aux Juifs de Palestine. Lors de sa réunion avec Hitler, en novembre 1941, al-Husseini obtint d'Hitler la promesse que "l'objectif allemand serait (...) la destruction des éléments juifs résidant dans la sphère arabe"[27] ». Le Mufti soutiendra les forces de l'Axe jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale.