|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlIncendie d'un entrepôt de produits casherMONTREUIL - Pour le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme, il s'agit d'un acte antisémite...
917 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 minutes - Times of Israel
Il y a 13 minutes - Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
20 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Torah-Box
Il y a 8 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
arretez
Je vous demande Pardon à tous les deux, je pensais que vous avez signer une armistice entre -vous, mais maleureusement NON!!! autant pour moi.
Je ne poserais plus cette idiote question à vous deux, car elle est sans fin.
Bien à vous et amicalement, Shalom Simon.
pour plus de renseignements va sur un dictionnaire, ou wikipédia, là tu aura tous les éléments sur ses deux tribus, Salut et A+++
Merci
Alors , dis moi , as-tu trouver sur les SUNITES ET LES SHIHITES, il y à un roman rien qua que pour eux, Salut
Réponse du département Civilisation
Sunnite (adj. Dérivé du mot arabe Sunnah, « coutume du prophète »). La grande majorité des musulmans sont sunnites, souvent qualifiés d’ « orthodoxes » : ils reconnaissent les quatre premiers califes, n’attribuent aucune fonction religieuse ou politique particulière aux descendants du gendre du prophète, ‘Ali, et adhèrent à l’une des quatre écoles juridiques sunnites.
Les non-sunnites comprennent les shi’ites, les sectes minoritaires des Kharijites, ou ‘Ibadites et d’autres groupes restreints comme la Ahmadiyyah et leur nombre total n’excède pas 15 % de tous les musulmans. L’appellation complète des sunnites est ahl as-Sunnah wa-l-ijma’ : « les gens de la Sunnah et du consensus »
Shi’isme. Rameau de l’islam qui regroupe environ 10 % du nombre total de musulmans et dont les doctrines divergent d’une manière significative de celles de la majorité sunnite. Les shi’ites sont eux-mêmes divisés en trois groupes principaux :
Les shi’ites duodécimains (de loin les plus importants numériquement), « partisans des douze imams », ont vu leur doctrine adoptée comme religion officielle par la Perse[…]. Ils forment jusqu’à 60 % de la population de l’Irak et on en trouve, sous la forme de minorités, au Liban, en Afghanistan, au Pakistan et en Syrie, de même que dans la Province orientale de l’Arabie Saoudite et dans certains Etats du Golfe.
Les Zaydites, « shi’ites partisans des cinq imams », présents essentiellement au Yémen (40 % de la population).
Les Ismaéliens septimains (« partisans des sept imams ») concentrés en Inde, éparpillés en Asie Centrale, en Iran, en Syrie, en Afrique orientale.
[…]
Le mot shi’ite signifie partisan et vient de shi’at ‘Ali, « le parti de Ali ».
Dictionnaire encyclopédique de l’Islam
Les origines exactes du chiisme (autre orthographe possible de ce mot) sont encore discutées et son histoire particulièrement mouvementée. Vous pourrez donc lire la suite de l’article ci-dessus ou encore vous reporter au
Dictionnaire historique de l’Islam, ou à Comprendre l’Islam pour des explications généralistes mais plus développées.
Pour approfondir davantage, les recherches sur le catalogue à chiisme ou sunna et sunnites vous donneront un éventail assez large.
A noter que comme le souligne l’ouvrage Géopolitique du chiisme, la connaissance de la coupure sunnite-chiite est essentielle à la compréhension de l’évolution des pays du Moyen Orient, et notamment, pour l’actualité immédiate, pour une compréhension des événements irakiens.
Et la tu parles de quel roman ? Faut il le coup de lire ??? Si tu penses oui , alors stp donne moi le titre !
Salut Simon
refouah shlemah et reviens-nous en pleine forme car j'ai encore beaucoup de videos a te faire visionner !
lehitrahoth d'ganyah,