|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlManifestation contre ArthurUne vingtaine de manifestants ont manifesté aujourd'hui aux cris de "Israël assassin, Arthur complice" devant la salle de spectacle où se produisait l'animateur, producteur et comédien Arthur, a constaté un correspondant de l'AFP...
Articles connexes
94 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 51 minutes
Envoyé par Rosa - le Mardi 27 Janvier 2009 à 07:07
une femme divorcee est consideree en quelque sort aussi comme une veuve surtout si son bonhomme profite de l'eloignement pour ne pas lui verser les pensions pour ses enfants... mais bon, tu sais ceux qui m'ont eu a ashdod sont des yehudim marocains... kif-kif tu vois, pardon a maurice et autres, mais je dois avouer que ceux qui m'ont fait du mal en israel, sont tous s'pharadim... bien que moi-meme s'pharadiah
si tu comptes venir bientot t'installer en israel, par le site juif.org je dirai au mediateur de te donner mon e-mail si tu le veux avant je ferai de meme sois sans crainte, tu me diras si tu l'as recu ok ?
lehit. rosa (en israel )
Jusqu'à l'abolition des frontières dans le monde .... pourvu que ça aille vite..
jusqu'à l'instauration d'une monnaye mondiale.. pourvu que ça aille très très vite
Jusqu'à l'instauration d'un gouvernement mondial.. C'est URGENT !!
Envoyé par Maurice - le Mardi 27 Janvier 2009 à 15:06
je sais maurice, je sais. et moi je suis d'hammam-lif de parents zal. de constantine alors... je parle des sepharadim en israel, je suis a chaque fois tombee sur les pires qui existent, genre " la verite si je mens " et le pire des pires etait mon ex mari qui lui etait de tunisie aussi. maman zal. a dit a son pere qu'elle ne comprenait pas son caractere et qu'il avait un comportement indigne d'une personne civilisee car tous les yehudim de tunisie etaient des amours avec leur femme meme les tunisiens musulmans etaient charmants alors que les algeriens et l'algerie elle n'etait pas prete de les regretter et pourtant elle est nee a constantine alors tu vois maurice, le pere de mon ex etait de kavsa ou gavsa, des qu'il dit ca a ma mere elle lui repondit : " STOP ! a present j'ai compris ! " mon frere aine zal. a dit lui aussi que israel se reconnaissait comme etant un pays car il y avait des voyous, mais c'est quand meme dur a digerer maurice, nous nous devons d'etre differents, pas copier les defauts des autres nations.
Tu sais ce qu'à dit Ben Gourion après la proclamation d'Israël quand le premier Juif a été arrêté par la Mishtara et qu'il a été mit en prison :
"ENFIN NOUS SOMMES DEVENU UN PAYS"
Envoyé par Maurice - le Mardi 27 Janvier 2009 à 15:06
je n'ai pas connu ca en france maurice, peut-etre mes parents je ne les ai jamais entendu parler de ca et a mon arrivee c'etait en 49, j'avais 5 ans alors. je sais que mes salaires etaient justes, avec les employes administratifs tous reglos... c'est pour cela que je me suis faite avoir en israel, des fonctionnaires qui t'entourloupent faut le faire quand meme... lorsque tu viens en israel B''H ne viens pas avec une voiture, elle te coutera le double au passage de la douane, c'est ce qui m'est arrive a ashdod, des fonctionnaires se faisaient un double salaire en raquettant les olim ! je ne me suis pas laissee faire, j'ai decide de porter plainte mais... le commissaire de ashdod n'a pas voulu s'en meler... il a simplement convoque le mec qui m'avait force a lui faire un cheque pour que j'obtienne les clefs. je me suis engueulee avec le typre, un marocain, parlant un francais impec. quant au commissaire il a regagne son bureau et ferme la porte. meme le pakid qui etait lui aussi ole 'hadach de lyon etait ecoeure, mais ne pouvait se meler ORDRE DE SON CHEF !
en plus, je ne pensais pas qu'il aurait le culot de porter plainte ce voleur ! j'avais toutes les preuves en main comme quoi j'avais acquitte les taxes, le commissaire a tout verifie et a meme telephone a la detaxe, a cause de mon accent et mon mauvais hebreu il parla au telephone sans se mefier. mais regarde, meme un agent charge de faire respecter la loi ! regarde sa conduite... tous des mafieux dans les ports, c'est repugnant mais c'est comme ca. j'ai encore une histoire a te raconter, MAIS J'AIME ISRAEL QUAND MEME !!! (suite)