|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlRéintégration des intégristes: émotion des juifs, trouble des catholiquesLa réintégration samedi par le pape Benoît XVI de quatre évêques intégristes excommuniés il y a vingt ans, parmi lesquels un négationniste, a provoqué des remous mardi dans l'Eglise catholique tandis que les critiques des représentants juifs ne faiblissaient pas.Face à ce tollé, le supérieur...
34 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 39 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
18 Juin 2025 - Le Figaro
18 Juin 2025 - Le Figaro
18 Juin 2025 - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
Il y a 12 heures - Torah-Box
Il y a 12 heures - Torah-Box
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/actualite/454_chirat-aza-le-chant-de-gaza.php
Je sais que c'est la filiation maternelle qui prime. En outre, j'ai été mariée avec un juif, donc notre fille est 100% juive ! Pourtant elle a choisi une autre religion que la mienne et celle de son père.
Raison pour laquelle j'ai écrit dans un autre post que ce sont les hommes qui ont créé les différentes religions qui sèment la discorde, alors qu'il n'existe qu'un seul DIEU.
Quant à mes origines juives, cela fait près de deux ans que j'ai commencé mes recherches. Je suis remontée jusqu'à mes arrières grands-pères qui sont nés l'un en Hongrie, l'autre en Slovaquie. Seulement ça bloque depuis plusieurs mois car je n'arrive pas à obtenir leur certificats de naissance. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour.
Pour info, j'ai découvert Israël en septembre dernier et je n'ai qu'une hâte : y retourner ! Mais bon, là on s'éloigne du sujet de ce blog.
C'est probablement ce voyage, outre mes origines, qui fait qu'aujourd'hui je soutiens ISRAEL sans limite.
A mon sens, ce sont toutes les communautés religieuses extrêmistes qu'il faut anéantir et non un peuple qui a construit un si beau pays sur une si petite surface. Les juifs ont aussi le droit d'avoir un pays bien à eux.
Que Hachem veille sur eux !
Shalom
j'avais eu la chance de rencontrer le pape précédnet duquel émanait la bonté, la douceur, la compassion.
malheureusement, là, je ne puis accepter les propos et l'attitude générale de Benoit xvi
j'ai découvert trés tadivement une part de vérité sur mes origines "juives" ?
j'appreds l'hebeu avec le projet d'un voyage là bas.
mon soutien à Israel à 100%
Certains (es) qui pensaient être d'origine juive, et ne s'en étaient jamais inquiétés outre mesure auparavant, font désormais des recherches sur leur passé, vont en Israêl, etc... Et ceux qui ne sont pas juifs d'origine, le deviennent de coeur, et nous le font savoir. Merci à eux.
Voilà qui est encourageant, même si ce n'est pas encore une majorité, par rapport aux illuminés illettrés qui hurlent et se comportent comme des monstres contre Israêl et les juifs.
Des gens nous aiment quand même, mais ils ont souvent encore plus peur des autres barbares pour intervenir avec force. Mais ça se fera quand même, d'une autre façon que ces démons. Amen.
Chalom à tous et toutes, et encore merci pour votre soutien.