English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Le Crif reçu à l'Elysée à propos des actes antisémites

Une délégation du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) conduite par son président Richard Prasquier, a été reçue vendredi matin par le président Nicolas Sarkozy pour lui faire part de "son inquiétude face à la multiplication d'actes antisémites".Les actes antisémites, a...
13 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Vendredi 30 Janvier 2009 à 16:42
Maurice
je n'arriverai jamais à vous comprendre. Je trouve très bien cette requete de la part du CRIF c'est son role.
Pourquoi toujours être négatif mais c'est votre droit.
Shabbat Chalom
Envoyé par Joseph_015 - le Vendredi 30 Janvier 2009 à 17:17
Maurice a parfaitement raison, le mal est fait et personne n'a rien fait pour le prévenir.
A travers la membrane de l'oeuf on voit déjà le serpent formé.... Le CRIF est responsable en premier lieu .
Depuis 1990 , les journaux comme "Le Monde" , "Marianne" et les autres s'en sont donnés à coeur joie sous prtétexte d'antisionisme. Les rédactions de France 2 BFM TV , TF1 et j'en passe s'en sont donnés à coeur joie sous prétexte d'antisionisme il ont flattés la rue arabe et ont excités l'antisémitisme . Le CrIF a laissé faire .
Le responsable CHIRAC (CH'IRAK) BEAUDIS (ancien Président du CSA....et actuel Président de l'institut du monde arabe ) qui ont laissé faire et fait semblant de ne rien voir , ni entendre.Les journalistes qui ont perdu leur âme deversant la propagande du Hamas et de Leila SHAHID ne vérifiant aucune information et se montrant partisan du populisme arabe en faisant du compassionnel , travestissant la réalité.Comment comprendre qu'aucun journaliste digne de ce nom n'est relevé que la rupture de la trêve par le Hamas n'était qu'une diversion de l'Iran pour détourner lattention sur son programme nucléaire. La reddition de la France est totale elle est soumise physiquement et mentalement à l'occupant arabo mulsuman. La collaborationa commecé, on attend plus que les lois anti juives et les sections spéciales....PAUVRE FRANCE et MALHEUREUX FRANCAIS NON JUIS ET JUIFS
Envoyé par Guy-serge - le Samedi 31 Janvier 2009 à 00:42
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Samedi 31 Janvier 2009 à 11:00
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Samedi 31 Janvier 2009 à 18:37
Puisque tu trouves que le CRIF est un ventre mou Maurice, ce en quoi tu as parfaitement raison, que faudrait-il faire selon toi pour que les choses changent ?
J'ai ma petite idée mais je ne l'exposerai pas tout de suite, je ne suis pas habituée à ce blog.
Certains me connaissent via les radios juives je pense.
Mon combat est permanent et pour marquer mon entrée en tant que commentatrice de juif.org, j'aimerais que certains me répondent au sujet du CRIF et plus précisément sur ce qu'avait dit Richard Prasquier dans une conférence de presse après que Phlippe Karsenty avait gagné contre Enderlin devant la Cour d'Appel de Paris.

Tout le monde ou presque a en mémoire ce que Prasquier avait obtenu : à savoir, qu'une commission d'enquête impartiale devait être nommée afin de faire toute la lumière sur l'affaire Al-Dura et le reportage de Charles Enderlin.
Cela fait maintenant près d'un an...toujours rien...Ni commission, ni aucun commentaire sur le sujet !

Il ne s'agit pas pour moi de toujours parler de l'affaire Al-Dura mais puisque beaucoup s'intéressent ici au traitement de l'information par les média Français, je vous pose la question : QUI A TOURNE TOUS LES FILMS POUR FRANCE 2 durant la riposte israélienne sur Gaza ?

Le même : Talal Abou Rameh ! Parce qu'on n'a rien été fichus de faire pour que ce mec cesse ses bidonnages, parce qu'on a pas été fichus de faire renvoyer Enderlin...TOUT A CONTINUE !

Envoyé par Nina_002 - le Dimanche 1 Février 2009 à 01:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Dimanche 1 Février 2009 à 16:10
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Dimanche 1 Février 2009 à 16:16
Le CRIF fait ce qu'il peut ; et il a raison de le faire. Mais le climat est gravement dégradé et s'aggrave de jour en jour. Les récentes manifestations ont montré que la différence, déjà très ténue, que certains croyaient pouvoir maintenir entre antisionisme et antisémitisme, a pratiquement volé en éclats. La norme, dans une large majorité de la jeunesse estudiantine, par exemple, est un antisionisme de plus en plus virulent et violent et quiconque tente, même timidement, de s'y opposer est immédiatement soupçonné d'être " juif " - qualification qui, réelle ou supposée, a le pouvoir d'invalider automatiquement tout ce qu'il pourrait dire. En mai 1968, il y avait, dans la cour de la Sorbonne, parmi d'autres stands, un stand des étudiants socialistes sionistes : c'est là quelque chose de tout à fait inimaginable aujourd'hui. Les décisions prises, en France et ailleurs dans l'Union Européenne, à partir de 1973-74, ont abouti à la présence d'une immigration de peuplement arabo-musulmane qui, à la différence de TOUTES les immigrations précédentes, refuse toute assimilation et intégration civilisationnelles, confortée dans cette attitude par les bêlements multi-culturalistes des élites. Au cours des dix dernières années, cette immigration est passée presque en totalité sous le contrôle de l'islamisme ; et - les récents événements l'ont montré - elle parle de plus en plus fort en maître.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 1 Février 2009 à 17:03
Quant à Nicolas Sarkozy, lui aussi, peut-être bien, fait " ce qu'il peut ". Et il en v
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 1 Février 2009 à 17:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes