English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Les tensions à Gaza ravivent l'antisémitisme en Turquie 

Le coup de colère d'Erdogan à Davos sur la situation au Proche-Orient a déçu la communauté juive turque qui attendait un message d'apaisement.
11 commentaires
Pour comprendre la portée des paroles d'Ergovan à Davos, il faut comprendre le contexte politique, économique de la Turquie actuellement. Les occidentaux, faisant "la fine bouche" pour les faire entrer dans le "saint des saint", l'UE, les turcs se sentent humiliés et sont furieux de cette longue attente.

Comme ils se sentent rejetés par l'occident, qu'ils sont aussi envahis par les muslims qui font la pluie et le beau temps chez eux également, ils ont trouvé la parade des lâches: pactiser avec les terroristes, plus nombreux, et en tout cas bien plus violents et radicaux que les européens. ET la boucle est bouclée.

Ergovan "aurait" été reçu comme un héros en Turquie après ses propos inacceptables à Davos........

Chalom
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 1 Février 2009 à 08:58
En colère ! En colère ! En colère ! je suis furieux et n admet pas que ce monsieur ergovan ne puisse admettre aucune réplique de quiconque.
Envoyé par Al_001 - le Dimanche 1 Février 2009 à 11:20
innacceptable le comportement agressif de la turquie face à Israel et à ses 6 millions d'habitants !
Mr erdogan aurait il eu le meme agressivité s'il parlait à la france, l'angleterre ou l'allemagne ou la Russie ?
la Turquie defend coute que coute les musulmans. elle n'est pas un etat neutre et ne peut etre intermediraire entre Israel et les palestiniens !

quant à faire partie de l'Europe, je crois que ce n'est pas demain la veille ! la turquie est un pays trop brutal pour adherer à l'Europe, elle ne partage pas la meme culture ni les memes espoirs .....
la culture de l'Islam ne s'adaptera jamais au monde judeo chretien...
Envoyé par David_098 - le Dimanche 1 Février 2009 à 15:29
combien de fois nous devons le dire la bible est claire, l'inimitié entre la lumière et les tenebres.
les arabes n'aimront jamais le peuple juif; ce qu'a fait premier ministre turc n'est une simple exteriorisation de la haine que les arabes ont toujours contre les juifs..... n'attendons à aucun jour la paix durable entre les juifs et les arabes.
Envoyé par Asaph - le Lundi 2 Février 2009 à 10:20
SIGNEZ LA PETITION CONTRE LES EXACTIONS DU HAMAS A GAZA :
face aux crimes du Hamas, tant contre les civils Israeliens deliberemment visées depuis plus de 8 ans (missiles, bombes humaines et contre la propre population palestinienne de gaza (il faut vraiment voir les videos qui circulent sur le net sur les executions somaires du hamas et de l'egorgement horribles et sauvages des palestiniens par les ordes barbares nazislamistes hamas)
nous demandosn a toutes les personnes qui soutiennent la paix et qui veulent eviter une nouvelle guerre horrible de signer la petition qui circule sur le net pour deferer le Hamas devant un tribunal international de l'ONU pour crimes de guerre :
svp allez sur le site suivant :

http://www.PetitionOnline.com/tap12009/

et signez la petition destinée a l'ONU. ne restez pas inactif et ne commetons pas la meme erreur que nos grands parents ont faites en restant passifs face à la montée du nazisme !
faites circuler autant que vous le pouvez ...
MERCI
Envoyé par David_098 - le Lundi 2 Février 2009 à 12:51
Yes, David, c'est fait et signé (pour la pétition). Tu as parfaitement raison, il ne faut surtout pas demeurer passif devant ces sauvages.

Chalom
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 2 Février 2009 à 18:32
Shaloom mes bien aimés
J'ai bien lu vos commentaires, mais ce que j'aimerais ou souhaiterais ce que l'armée israelienne puisse mettre fin au reseau de Hamas parce que aussi longtemps qu(ils continuerons à contrôler la bande de gaza ces tirs de roquettes, exsations, des tueries continuerons toujous. L'armée israelienne doit chasser le hamas de bande de gaza comme l'armée américaine a fait aux taliban en afghanistan et aussi on peut cas même parler de la paix et de droit de l'homme
Seule solution les chasser de la et prendre le controle de cela.
Envoyé par Asaph - le Mardi 3 Février 2009 à 11:53
Bien d'accord avec vous Asaph.

Il est bien dommage que Tsahal n'ait pas pu (raisons politiciennes, et non militaires) continuer à mettre la pâtée à ces voyous du hamas. Il suffisait de presque rien pour les déloger et démolir leurs tunnels foireux.....

Mais il n'est jamais bien trop tard pour bien faire, surtout si ces psychopathes (hamas) continuent leurs tirs de roquettes sur Isrâêl tout en demandant hypocritement une paix d'un an "renouvelable". Ils sont vraiment tombés sur la tête et prennent le monde entier, sensé, pour des imbéciles.

Chalom à vous.
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 3 Février 2009 à 15:30
Ma chere Viviane
le hamas n'est pas si psy que cela ... en realité c 'est l'Iran qui tire les ficelles pour se faire oublier et se donner le temps de finir sa bombe nucleaire dans quelques mois à peine et se sanctuariser dans ses reves fous de detruire Israel et promouvoir l'islam dans le monde...
le monde entier mais surtout l'Europe n'est pas si imbecile ...l'europe a tout simplement peur de l'Islam. elle est en phase d'envahissement et tremble .... c est pour cela que l'Europe donne toujours raison aux Arabes quoiqu'ils puisse dirent ou faire (en l'occurence le Hamas qui viole delibermement le cessez le feu)
comme la si bien dit Churchill, l'Europe dans ces conditions aura la guerre et le deshonneur en meme temps...
le seul expoir venait des USA avec Bush...nous verrons comment cela va se passer avec Hussein OBAMA.....
Envoyé par David_098 - le Mardi 3 Février 2009 à 19:16
Mon cher David, je le sais, et vous avez parfaitement raison de le rappeler, que c'est le nain persan enturbanné qui "tire les ficelles" du hamas, du hezb., enfin de tout ce qui vire au noir et au fanatisme anti-Israêlien dans la région.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut vraiment être fou à lier, comme le sont ces terroristes, quel que soit le sobriquet dont on pourrait les affubler, pour se comporter comme ils le font, même manipulés par plus cinglés qu'eux..

Il est vrai aussi que "nous n'avons pas les mêmes valeurs", et qu'il est fort difficile à des gens civilisés d'arriver à déchiffrer ce qui se passe dans le pois chiche qui sert de cerveau à tous ces demeurés.

Quelques exemples: Le hezb. qui enlève un soldat frano-israélien, le malheureux Guilad Shalit, et refuse avec arrogance que la croix rouge lui rende au moins visite. Ce à quoi ladite croix rouge, association soi-disant humanitaire, s'est immédiatement exécutée, sans demander son reste, ni exiger quoi que ce soit au nom des accords de Genève sur les prisonniers. Aucune manif. dans les rues occidentales pour dénoncer un tel déni des droits de l'homme;

Le hamas, qui se fait "élire" soi-disant démocratiquement.par des palestiniens complètement largués, après avoir torturé, massacré, et fait tellement peur aux membres du fatah (autorité palestinienne soi-disant officielle), que ces derniers ont déguerpi et leur ont laissé la place et l'argent envoyé sans aucun contrôle par ces abrutis de l'UE...Etc...
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 4 Février 2009 à 21:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes