English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Lundi 19 Mai 2025 | 21 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Mgr Vingt-Trois : «Les propos de Williamson nous font horreur»

Les mots de l'évêque négationniste Richard Williamson "nous font ... nouvelobs.com
1 commentaire
Passe encore que les commentateurs catholiques, aujourd'hui bien pensants, n'aient pas vu le vent venir. Mais au Vatican, les responsables de la Curie en charge du dossier sur les négociations avec la Fraternité Saint-Pie-X, parfaitement renseignés sur la personnalité de Mgr Williamson et de son idéologie d'extrême-droite antisémite et négationniste, n'ont pas seulement commis une faute en préparant la décision du pape de lever l'excommunication d'un tel personnage, mais une gravissime et inqualifiable erreur.

Aussi, les excuses -formelles et non sur le fond- de Mgr Fellay, le supérieur de la Fraternité-Saint-Pie-X, évêque réintégré lui aussi, ne sont pas de nature à lever le malaise et encore moins l'hypothéque qui pèse sur la culture politique (d'extrême-droite) et théologique (la théocratie) qui règnent dans ses rangs.

D'autant que le rappel du pape Benoît XVI de l'existence de la Shoah et de sa commisération pour le peuple juif ne résolvent rien sur le fond. Un rétropédalage qui prend la figure d'un lamentable rafistolage. Alors qu'une sanction s'imposait. Mais cela aurait fait capoter le fragile échafaudage du pape pour se "rallier" aux Lefebvristes. Raison d'Eglise d'abord!
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 1 Février 2009 à 14:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes