|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlEvêque négationniste : Mgr Williamson n'a pas l'intention de retirer ses propos contre la Shoah ''avant d'avoir des preuves''. Dans une interview au journal Der Spiegel à paraître lundi, il rejette les injonctions du Saint-Siège à revenir sur''Il s'agit de preuves historiques, pas d'émotions. Et si je trouve des preuves alors je rectifierai. Mais cela va prendre du temps'', a-t-il indiqué. 3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
9 Juillet 2025 - Le Figaro
9 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Reconnaissons lui tout de même de s'être rendu dans un camp de concentration pour la mémoire des juifs assassinés, même si on ne connaît pas vraiment le rôle qu'il a tenu à l'époque de l'Holocauste.
Par contre, je suis outrée par les propos de ce Willamson : "si je trouve des preuves, alors je rectifierai".
Mais qu'est-ce qu'il attend pour aller visiter Yad Vashem ? La plupart des photos exposées sont celles prises par les SS, me semble t-il.
A moins qu'il préfère qu'on lance une pétition mondiale sur laquelle chacun inscrira le nom de ses chers disparus. J'en ai déjà relevé 11 au minimum dans la famille de ma mère !!! et je sais de quelle manière ils sont morts : gazés à Chelmno et Riga, excepté pour un oncle dont on perd la trace après son arrestation à Vienne, car je n'ai pas retrouvé sa trace au camp de Lodz où sa famille avait été déportée.
Quoiqu'il en soit, même si un jour il change d'avis, il faut qu'il soit banni à tout jamais de l'Eglise catholique, car c'est un personnage trop maniganceur et probablement dérangé mentalement.
ELISABETH
N'accordons pas si facilement crédit à une institution qui en réhabilitant Williamson avec ce qu'il représente confirme sa réserve séculaire à l'égard des Juifs. Par ailleurs, il est plus facile de visiter un camp de concentration que de réviser une théologie dont le fondement restant la disqualification d'Israël génère la haine des Juifs.
Cordial Chalom
Arnold