English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Crise économique: l'antisémitisme reste fort en Europe, selon un sondage

MADRID - Pas moins de 31% des personnes interrogées dans sept pays européens imputent la crise économique mondiale aux juifs, et une proportion plus importante encore pensent que ces derniers sont trop influents dans le monde des affaires, selon un sondage de la Ligue anti-diffamation (ADL) publié mardi.
4 commentaires
L'enquête a été menée auprès de 3500 personnes au total, à raison de 500 dans chacun des pays où elle a été conduite: Allemagne, Autriche, Espagne, France, Grande-Bretagne, Hongrie, Pologne.

Globalement, 40% des personnes interrogées dans les sept pays estiment que les juifs ont trop de pouvoir dans le monde des affaires, un avis exprimé par plus de la moitié des sondés hongrois, espagnols et polonais. Et 44% estiment qu'il est "probablement vrai" que les juifs parlent trop de la Shoah.

Si 31% estiment que les juifs sont "en grande partie" ou au moins "un peu" responsables de la crise économique mondiale, ce chiffre varie largement d'un pays à l'autre: c'est en Hongrie que cette opinion est la plus forte avec 46%, devant l'Autriche (43%), la Pologne (38%), l'Allemagne (30%), l'Espagne (25%), la Grande-Bretagne (16%) et la France (15%).

Selon le sondage commandité par l'ADL, 74% des personnes interrogées en Espagne estiment "probablement vrai" que les juifs ont trop de pouvoir sur les marchés financiers mondiaux. Il s'agit du chiffre le plus élevé relevé par l'étude En colère !
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 11 Février 2009 à 11:30
LES VIEILLES CHIMERES ONT LA VIE DURE ET COMME ON PRETENT QU'AUX RICHES
NOUS AVONS BON DOS ET CELA FAIT PLUS DE 2000 ANS QUE CELA DURE.
DES QU'UNE CRISE ECONOMIQUE SURVIENT ET BOULVERSE LA VIE DES PETITES
GENS, CEUX-CI REPRENNENT LE REFRAIN DE LEURS PARENTS SUR LA RAPACITE DES
JUIFS.
LA MONTE DU NAZISME ET DE SON CHEF HITLER APRES LA GUERRE PERDUE
PAR LES ALLEMANDS EN 1918 EST UN EXEMPLE DE CE QUE L'ON PEUT FAIRE AVALER
A UN PEUPLE DESORIENTE PAR LA CRISE ECONOMIQUE ET QUI A UN BESOIN DE TROUVER
UNE EXPLICATION A LA SITUATION DESESPEREE.
ALORS, NOUS SOMMES TOUT DE SUITE PRESENTE A LA VINDICTE POPULAIRE COMME
BOUC EMISSAIRE. UN EXEMPLE: ARTHUR A QUI CERTAINS LUI FONT PORTER LA GUERRE
CONTRE LE HAMAS ET QUI L'EMPÊCHE DE SE PRODUIRE SUR LA SCENE DE SPECTACLE...
DE TOUTE FACON, NOUS PORTERONS TOUJOURS LE CHAPEAU ET MÊME LES ALB YOUDS
COMME SARKOSY ET KOUCHNER EN FERONT LES FRAIS!...
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 11 Février 2009 à 13:57
kouchner en fait deja les frais! avec le livre brulot de PIERRE PEAN ou celui ci parle de cosmopolitisme de sentiment trouble de kouchner sur ce qu il appelle sa double judeite etdeson alignement total sur g bush !! entrainant la france vers des derives insupportables !! ni plus ni moins!! c est un livre inspire par les theses gaullistes les plus eculees .
Envoyé par Leon_002 - le Mercredi 11 Février 2009 à 17:52
L'antisémitisme reste fort en Europe, vous le dites mais pour l'instant ce n'est pas la préoccupation principale des français mes amis ne tiennent absolument pas pour responsables de la crise mondiale les juifs. Bien sur, les clichés , les juifs sont riches, les juifs détiennent tous les pouvoirs...etc existent encore. En ce moment, les problèmes des juifs, qu'ils soient français ou israéliens, ne préoccupent pas les français car nous sommes en pleine crise ; les juifs, les arabes ça ne les concernent pas. Ils ont sans doute tort, mais c'est ainsi dans le moment. Garder son travail, son niveau de vie, assurer des études à ses enfants, c'est le problème n° 1. . Anne
Envoyé par Anne_016 - le Dimanche 15 Février 2009 à 22:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes