English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Halimi: Fofana jugé du 29 avril au 3 juillet

Youssouf Fofana et 27 autres membres présumés du "gang des Barbares", accusés d'avoir séquestré et torturé à mort le jeune juif Ilan Halimi début 2006, seront jugés du 29 avril au 3 juillet par la cour d'assises des mineurs de Paris, a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire...
179 commentaires
Sonia,Hilda,Maurice ,Jean luc,Simon
Merci du fond du coeur pour vos messages je suis tres emue par votre gentillesse ...
emue et genée ..
Je viens de rentrer et d'en prendre connaissance .
J ai redigé deja quelques longues reponses que j efface au fur et a mesure par craintre de m'étaler.Alors juste
Merci


Envoyé par Sylviane_003 - le Samedi 28 Février 2009 à 18:28
[ 28/02/09 - 16H38 - AFP ]

© AFP/Archives - Olivier Laban-MatteiL'humoriste controversé français Dieudonné a été condamné au Québec à payer 75.000 dollars (46.872 Euros) au chanteur-acteur Patrick Bruel pour avoir tenu des propos injurieux à son égard, rapporte samedi le quotidien montréalais La Presse.

Lors d'une émission diffusée en 2006, Dieudonné avait traité Patrick Bruel de "menteur" et de "militaire israélien", affirmant qu'il soutenait les bombardements de l'armée israélienne au Sud-Liban.

Le chanteur avait intenté en 2007 au Québec une action en diffamation contre l'humoriste, à laquelle ce dernier n'a jamais répondu, rappelle La Presse en indiquant que Dieudonné a été condamné par défaut cette semaine par Me Danièle Besner, greffière spéciale de la Cour supérieure à Montréal.

La plainte déposée par Patrick Bruel contre Dieudonné M'Bala M'Bala se chiffrait au départ à 175.000 dollars. Le chanteur y soulignait le "caractère répétitif" des agissements de Dieudonné ainsi que sa "mauvaise foi".

Me Besner a toutefois réduit les dommages réclamés car l'émission n'a été diffusée qu'une seule fois, le 29 novembre 2006, à Télé-Québec. Le producteur de l'émission avait décidé de ne pas la rediffuser.

Habitué aux poursuites, Dieudonné M'Bala M'Bala, d'origine camerounaise, a été condamné à plusieurs reprises pour des propos sur la Shoah et les juifs.

Il s'est produit à plusieurs reprises ces dernières années au Québec ou ses spectacles sont appréciés.

Envoyé par Jacqueline_013 - le Samedi 28 Février 2009 à 18:56
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Samedi 28 Février 2009 à 19:36
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Samedi 28 Février 2009 à 20:44
mAURICE
MAUDIT SOIS TU RACHA JAMAIS JE N'AI VU QUIQUE CE SOIT S'EN PRENDRE A MES PARENTS AVEC LA BASSESSE QUI EST LA TIENNE TU M4EN REPONDRAS PERSONNELLEMENT SUR MON HONNEUR.
SEUL UN ANTISEMITE COMME TOI PEUT SE VENGER EN FRAPPANT DES RESCAPES DE LA CHOA MONTRANT DE CE FAIT QUE TU N'AS NI LOI NI RESPECT NI ETAT D'AMES.
JE NE CONNAIS AUCUN ARABE QUI SOIT AUSSI BAS QUE TOI. JE VOIS QUE TU ES INCAPABLE DE MAITRISER TON EGO.
JE SUIS NAVRE POUR LE THEME DE CE POST JE NE VEUX PAS SALIR LA MEMOIRE D4UN MARTYR AVEC MES CONFRONTATIONS PERSONNELLES. MAIS EN TANT QUE JUIF ET FIER DE L'ETRE JE NE PEUX LAISSER INSULTER MES PARENTS DE LA SORTE. BIENSUR JE SAIS QUE CE QUE DIT CE RESIDU DE CAPOTE EST FAUX MAIS C4EST UN PRINCIPE LES PARENTS SONT SACRES MOI JAMAIS JE N'AURAI OSE UNE TELLE BASSESSE.
A TOUS CEUX QUI SOUTIENNENT CE PORC LACHE ET VEULE SACHEZ QUE VOUS PARTAGEZ PAR VOTRE SILENCE COMPLICE SES ACCUSATIONS NAUSEABONDES.
DE QUEL DROIT PEUT IL PROFERER DE TELS MONSTRUOSITES SUR DES PERSONNES DONT IL NE SAIT RIEN.
JE NE SUIS PAS ENERVE MAIS ECOEURE. JE LAISSE L'ETRENEL NOUS JUGER.
MAURICE LE RACHA TAPETTE A MOUCHES JE TE DEFIE OU QUE TU VEUX COMME TU VEUX APRES.
TU ES CHIEN ET MEME PIRE QUE CELA INDIGNE DU PEUPLE JUIF DE TOUT PEUPLE QUI SE RESPECTE SUR CETTE TERRE.
RACHA.
Envoyé par Joseph_015 - le Samedi 28 Février 2009 à 20:47
Madame Hilda,
vos propos sont dignes des facistes je n'y peut rien c'est ainsi je vous l'ai fait remarquer en quoi ma santé mentale serait altérée. Vous me qualifiez avec une insulte comme stalinien que tout comme vous je condamne à l'enfer de l'histoire.
Mais contrairement à vous je ne veux pas que les enfants de cette région si chère à mon coeur demeurent sans espoir de paix. moi je ne me bat pas par procuration. est ce donc un crime que de rechercher la paix plus que la guerre éternelle. Jamais et je vous défie de le prouver je n'ai accepter la moindre concession cela ne m'appartient pas du reste car je ne participe pas à la vie de cet état directement, tout comme vous.
est ce un crime que de souhaiter que la tragédie cesse avec ou sans fautes d'orthographe. Moi je ne parleari jamais d'utiliser les désherbants de triste mémoire comme vous l'avez écrit ici même.
Vous utilisez les faibles moyens de ces deux khmakh de jean et maurice en pensant que cela me blaisserai le fer à souder.
Envoyé par Joseph_015 - le Samedi 28 Février 2009 à 20:54
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Samedi 28 Février 2009 à 21:11
Mme Hilda
Contrairement à vous moi je respecte du balayeur au Polytechnicien sans aucune différence car nous devons tous nous accepter comme nous sommes avec plus ou moins de capacités. Chacun à son poste est utile à la société ne vous en déplaise.
Envoyé par Joseph_015 - le Samedi 28 Février 2009 à 21:17
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Samedi 28 Février 2009 à 21:25
Hilda
je n'ai aucune leçon de votre part au sujet du sionisme à recevoir d'abord parceque j'en ai certainement fait infiniment plus que vous à ce sujet que moi lje ne renie ni mon nom ni mes ancêtres et que je ne blasphème pas le Chabbat contrairementt à vous. Ce qui m'intersse ce n'est ni la forme ni les égos des uns et des autres avec ou sans faute d'orthographe une pensée à la valeur de ce que l'on y met dedans. moi non plus je ne vous apprécie pas ce n'est pas pour autant que je vous manquerai de respect; La seule chose que je vous reproche à part votre partialité c'est d'utiliser les mêmes mots à l'égard de nos ennemis que ceux utilisent à notre égard.
J'ai le droit de le dire et nul ne m'en empechera. Le sectarisme à outrance même au type de crime dont ce blog fait référence. La vie est audela de tout c'est une valeur sacrée du Judaisme quelque soit l'origine ou la couleur de peau ne vous en déplaise.
Envoyé par Joseph_015 - le Samedi 28 Février 2009 à 21:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes