English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Jeudi 22 Mai 2025 | 24 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
6 commentaires
C'est depuis 2002 que les « actes antisémites » sont officiellement recensés en tant que tels. Du tag à l’incendie de synagogue, en passant par l’injure ou l’agression : chaque mois, le service de protection de la communauté juive, qui dépend directement du Crif, confronte ses chiffres avec ceux de la police, afin d’éviter d’éventuelles divergences statistiques.

En 2007 et 2008, environ 460 actes antisémites ont été relevés en France. « En 2009, on en recense 300 en janvier et près de 400, si l’on ajoute ceux de février », précise le ministère de l’Intérieur. Une « recrudescence » qui serait directement liée aux opérations menées par l’armée israélienne dans la bande de Gaza. « En dehors de ces périodes d’embrasement, la tendance globale est à la stabilisation, relate le ministère. Et pour les plus graves d’entre eux, le degré de violence est en baisse. »
ET NOUS SOMMES QUE LE 1 MARS !!!! Embarrassé
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 1 Mars 2009 à 09:04
le parisien-(ou peut-ètre "le phariseen"?),et encore d'autres de ces organes oublient assez souvant,qu-il sont eux
mème qi sont desinformant de ses lecteurs,en beaucoup de fois detourne les infos sur Israelo-palestino conflit,
donnez le fond bien chaud por que les actes anti Juifs se multiplient!!!!!! Triste
Envoyé par Alexander - le Dimanche 1 Mars 2009 à 10:39
Oui, Alexander, vous avez parfaitement raison. Ce sont d'abord ces journaleux incompétents et sans aucune déontologie (télé, radio, presse écrite, etc..), qui sont responsables de ces montées en flèche des actes antisémites (et c'est vrai aussi, Jacqueline, depuis au moins 2002).

Les associations juives, genre crif, devraient "monter au créneau" et les attaquer pour incitation à haine raciale, et leur demander des D.I. (dommages-intérêts) pour les victimes de ces actes ignobles. Seules les grosses sommes qu'on parviendra à leur faire sortir des escarcelles les calmera dans leurs écrits "orientés"....

N'oublions pas tout ce qui s'est passé sur le territoire français, en toute impunité, pendant l'opération "plomb durci" .
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 2 Mars 2009 à 08:24
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Alexander - le Lundi 2 Mars 2009 à 16:20
Viviane, je vous ai écris une lettre à vous tous mes compatriotes juifs dans le blog : le nombre d'actes antisémites en recrudescence en janvier. L'avez-vous lue ? C'est la raison pour laquelle je me suis inscrite sur votre site, une ligne rouge a été franchie pendant ces manifestations et il faut que nous vos compatriotes non juifs, nous brisions le silence et exprimions à haute voix notre solidarité et dénoncions de tels comportements inacceptables.
Envoyé par Anne_016 - le Lundi 2 Mars 2009 à 20:33
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 2 Mars 2009 à 20:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes