|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlLes actes antisémites en forte hausse en FranceNicolas Sarkozy a réaffirmé lundi, lors du dîner annuel du Crif, sa détermination à «assurer la sécurité de tous» face à la recrudescence des actes antisémites. Cette hausse, observée en janvier, serait notamment liée à l'importation du conflit dans la bande de Gaza.
Articles connexes
11 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
Yehudit
J'attendais avec impatience votre discours au dîner du CRIF...que nous avez-vous dit? C'est insuffisant; dans la réalité c'est que les Juifs doivent de nouveau se cacher sous peine d'être agressés. Je vous rapporte quelques commentaires de Juifs...nous préparons une lettre collective des Juifs de France. Nous espérons qu'elle vous fera réagir. Les mots ne nous suffisent plus. Nous voulons pouvoir vivre librement. Nous sommes des citoyens respectueux de la France. Mais qu'avons-nous en retour?
Citations:
"Lorsque des individus cagoules hurlent mort aux juifs dans les rues de paris, SANS AUCUN PROBLEME, alors ils sont encouragés a aller plus loin et passer aux actes il y a pourtant des caméras qui filment tout ça mais rien, pas d'arrestations. LA POLICE LAISSE FAIRE Par contre essayez donc de dire un seul mot voire un regard contre un musulman, et vous allez comprendre!! C'est ahurissant de constater ce que "m bala m bala" raconte dans ses spectacles devant un parterre de militants baveux sans aucun vrai problème des noirs gigantesques et des musulmans cagoulés qui communient dans une espece de pogrom et de meurtre rituel des juifs dans une atmosphere qui n'a rien à voir avec la France.On se croirait au moyen-âge."
"Lorsqu'on s'en prend à un juif, c'est toute la France qui devrait etre solidaire" voilà ce qu'a déclaré monsieur Sarkosy.CELA EST LA THEORIE. Quant à la pratique, elle est très différente sur le terrain. En effet que voyons nous? Pour tout citoyen non musulman voulant lire son journal tranquillement assis dans un RER par exemple," l'information juive" et en portant sa kippa ? La réponse est déjà dans toutes les bouches, on conseillera à ce lecteur d'avoir un bon direct et de bonnes jambes s'il veut avoir la vie sauve. ET CE DANS L'INDIFFERENCE GENERALE. On est donc très loin de la solidarité préconisée par la théorie. Déplorer c'est bien, en tirer les conséquences tout en donnant les moyens d'action pour faire cesser cet état de chose, c'est mieux."
"Porter le voile islamique, ou, pour les hommes, la barbe et le khamis islamiques ne leur pose en France aucun problème nulle part : tout le monde trouve ça normal. Par contre, essayez de porter une kippa ou un maguen David dans la rue ou dans le métro : VOUS AVEZ 9 "CHANCES" SUR 10 D'ETRE AGRESSE (E): des regards insistants, d'abord, et peu amènes, voire franchement dégoûtés et hostiles, comme si vous étiez un être peu normal, voire une bête malfaisante. Et ensuite, très vite, des remarques hostiles, voire des agressions verbales ou même physiques. Voilà où l'on en est, en 2009, en France. Ah, bien sûr, si vous avez la chance d'habiter Neuilly, ou le XVIè ou d'autres quartiers hyper-résidentiels et hyper-chers, à la location comme à l'achat c'est-à-dire peu fréquentés par les immigrés arabo-musulmans, là oui, pas de problèmes, sauf exception. Mais ailleurs? Ailleurs, LE JUIF EST REDEVENU L'ELEMENT ETRANGR,MENACE,QUI DOIT RASER LES MURS ET S'EFFORCER DE NE PAS PARAITRE JUIF"
Ceci, Monsieur Sarkozy et devenue notre réalité. Alors quelle solution nous reste-t-il? Partir? de nouveau? Car nous avons aujourd'hui la chance d'avoir un petit pays où nous savons pouvoir être défendus et pouvoir nous défendre, un pays où nous pourrons de nouveau porter librement notre kippa, notre méguen David.
J'espère une réponse plus élaborée et précise qu'une réponse conventionnelle et passe-partout
Je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, malgré tout, mes sentiments respectueux.
Judith BRAUNSTEIN