|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlRecrudescence des actes antisémites en France en janvierArticles connexes
4 commentaires
suite Tout ce qui s'est passé est digne d'un autre âge et non pas d'une nation civilisée comme la France. Ce sont les citoyens qui forment la Nation pas les politiciens. D'autres en d'autre temps, n'ont pas écouté les propagandes anti juives, se sont levés et ont combattu les barbares du 20ème siècle, les nazis. C'étaient nos pères, c'étaient nos mères. Ils nous ont laissé en héritage un pays libre, démocratique où tous les citoyens sont égaux. Nous citoyens ordinaires devons lutter pour que nos compatriotes juifs vivent en paix, dans la sérénité dans notre pays à tous la France. Vous politiques c'est votre devoir. Par le passé, la communté juive de France a été abandonnée. Elle n'a pa reçu le soutien qu'elle était en droit d'attendre de la part de ses compatriotes non juifs. L'Histoire ne se répète pas certes, mais il faut savoir retirer les leçons de l'Histoire. Nous devrons être particulèrement vigilants en ce moment où la haine anti juive s'accroît dans tous les pays européens. C'est à nous, citoyens ordinaires, de rappeler à nos politiques qu'ils sont censés porter les valeurs de la République ; certains l'ont sans doute oublié. Ces mots : nation, devoir, solidarité, compatriote, valeur ne sont pas "à la mode" et pourtant ce ne sont certainement pas des mots de néo conservateur mais ce sont des mots porteurs de liberté, d'égalité et de démocratie qui ont un sens noble pour moi, simple citoyenne ordinaire de France.
Lettre à mes compatriotes juifs qui m'ont accueillie si gentiment sur le site et à tous les autres. Coup de gueule d'une citoyenne ordinaire de France. Au cours des manifestations pro hamas anti israéliennes peu importe leur nom, il s'est passé des choses graves dans notre pays en FRance. Des slogans de haine anti sémite ont été proférés, le drapeau israélien brulé. Ils ont osé associer le drapeau nazi àl'étoile de David. Des mots terribles que je ne prononcerai pas ici par respect pour vous, des mots d'un autre âge ont été prononcés. Je suis scandalisée et je suis sure que beaucoup de citoyens ordinaires de France l'ont été. Les participants à ces manifestations peuvent ne pas être en accord avec la politique d'Israel mais ils n'ont pas le droit de propoger des discours de haine. En mémoire de la shoah, en mémoire des résistants de France, de tels comportements sont inacceptables surtous les politiques qui se seont associés à ces discours de haine, qui se sont acoquinés avec des énergumènes que l'on pourrait appeler les barbares du 21ème siècle.Je dénonce avec véhémence de tels comportements. Nous devons, nous citoyens ordinaires, condamner fermement tous actes ou propos antisémites, toutes exactions commises contre la communauté juive. Nous vous soutenons dans cette lutte contre les vieux démons et contre l'obscurantisme.
ca a augmenter en janvier a cause de gaza mais ca devrait rebaisser en fevrier
Le compte de ce membre a été suspendu.
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 37 minutes