English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

France : l'ancien président Jacques Chirac a lancé ce vendredi le projet Aladin en compagnie de représentants de 30 pays réunis à l'UNESCO.

Ce projet, lancé à l'initiative de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, vise à lutter contre le négationnisme de la Shoah dans le monde arabo-musulman en rendant disponibles en arabe, en persan et en turc des informations objectives sur le génocide des juifs pendant la Seconde guerre mondiale, les relations judéo-musulmanes et la culture juive
5 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Samedi 28 Mars 2009 à 12:43
Jacques Chirac a insisté sur le fait qu'il ne s'agissait pas de vouloir « aire porter aux pays musulmans une culpabilité qui n'est pas la leur». Il a cependant souligné l'importance de «faire connaître la Shoah, pour la faire sortir du silence que l'on a fabriqué autour d'elle, dans beaucoup de pays». Pour lui, les raisons de ce silence sont simples : «Évoquer la Shoah risquait de susciter dans ces pays un sentiment de sympathie pour les Juifs et l'existence d'Israël. Alors, a-t-il dit, on l'a cachée.»

L'ancien président s'est inquiété du fait que «les conflits incessants du Proche-Orient servent aujourd'hui de prétexte à une nouvelle haine d'Israël. Elle est en train de devenir une nouvelle haine des Juifs ; cette haine se répand», a-t-il observé. Elle peut être le débutd'un nouveau cauchemar. Chirac insiste : «Il n'y aura pas de paix au Proche-Orient tant qu'il n'y aura pas de reconnaissance et acceptation de l'État d'Israël.» Et ajoute : «Mais il n'y aura pas reconnaissance mutuelle réelle sans assentiment des peuples (…) sans une compréhension plus intime.»
Son raisonnement est valable , mais pas avec les palos , ils sont bornés et reliés au coran et au mollah
Envoyé par Jacqueline_013 - le Samedi 28 Mars 2009 à 13:26
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Samedi 28 Mars 2009 à 14:11
Peut-être faudrait-il aussi une bonne fois pour toute mettre sur la table les négations de l'alliance et de la fidélité de dieu à Israel que comporte le Coran et ainsi, l'Islam. Les occidentaux ont trop souvent la responsabilité de respecter le Coran comme ce qu'il n'est pas. La relation des musulmans au Coran doit elle faire que le monde entier respecte des écrits qui nient et transforment et prétendent s'élever au dessus de réalités historiques.
Chirac est peut-être de bonne volonté mais c'est trop souvent tourner autour du pot. L'islam est raisonnablement inacceptable. Personne n'ose le dire. Par contre taper sous le coup de la connerie ou de l'émotion sur Israel l'est...
Les musulmans ne connaissent même pas le Coran et l'Islam.

Que les juifs et les chrétiens redeviennent plus fidèles à leurs racines, et disons aux musulmans ce qu'ils nient de façon inacceptable. Alors ça changera!

Ok avec Hilda. l'aveuglement caractérise massivement l'Islam mais ajoutons: "caractérise aussi le monde moderne et ses mirages" C'est pour cela qu'ils s'entendent souvent si bien.

La bonne volonté de Jacques Chirac n'est peut-être qu'un coup d'épée dans l'eau... "de la mort"

Envoyé par Richard_023 - le Samedi 28 Mars 2009 à 15:30
Il ne faut tout de meme pas desesperer de l'etre humain a ce point la> Moi j'espere que Chirac pense et ressent
ce qu'il dit.C'es vrais que les musulmans sont tetus, et endoctrines pour beaucoup. Mais j'espere
qu'un jour ils vont revenir sur terreet que ca ne sera pas trop tard pour nous tous.
Envoyé par Betty_003 - le Dimanche 29 Mars 2009 à 03:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes