English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Chirac lance le projet Aladin contre le négationnisme dans le monde arabo-musulman

PARIS - L'ancien président Jacques Chirac a lancé vendredi en compagnie de représentants de 30 pays réunis à l'UNESCO le projet Aladin, programme éducatif visant à lutter contre le négationnisme de la Shoah dans le monde arabo-musulman.
13 commentaires
UNE ATTITUDE NOBLE ET COURAGEUSE

Par cette initiative Jacques Chirac renoue avec la grande tradition française d’une culture universelle et émancipatrice. Il confirme son attachement aux valeurs qui ont fondé la République et prend le risque de heurter ses amis Arabes. Il avait déjà été le premier Président de la République à reconnaître la responsabilité de l’Etat Français pour sa collaboration avec l’occupant nazi. Son geste rappelle que la France a toujours vocation à la grandeur.
Quelle leçon pour le pape!
Félicitations Mr le Président !
Arnold Lagémi
Envoyé par Arnold - le Dimanche 29 Mars 2009 à 05:07
"Jacques Chirac lance un projet contre le négationisme":

Il aurait d'abord fallu que les chefs d'état en activité, aient condamné, fermement, et immédiatement, les propos, pas si lointains, et absolument inadmissibles, du nain persan à une tribune de l'ONU, à savoir: "effacer Isrâel de la carte".

Si cela avait été fait en son temps, aucun de ces négationistes foireux ne se serait jamais cru autorisé à dire, écrire et propager par tous les moyens possibles, leurs idées négationistes et leur haine contre Israêl et les juifs du monde entier.

En outre, cette initiative d'un ancien Président de la République à la retraite, qui part d'un bon sentiment, on ne peut pas le nier, est réalisée en collaboration avec l'Unesco (initiatrice, elle, de l'idée de "Jérusalem, capitale culturelle du monde arabe"!!!).

Alors, wait and see, mais je persiste à croire que l'ancien Président de la République, qui n'a jamais caché non plus ses sympathies pour le monde arabe, et noir (ce dernier de plus en plus islamisé), sera "débordé" par ses "amis" qui lui imposeront leurs vues (et il n'a plus 20 ans notre ex-Président...).

Ce projet, correct au départ, deviendra, une fois de plus, un sujet de propagande utilisé par le monde arabe en sa faveur, et on reprochera, comme d'hab. ensuite à Israêl de ne "jamais être content", quoi qu'on fasse pour
l'aider!!!! Le comble de la perversité, qui a toujours été utilisé pour discréditer Israêl et les juifs.


Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 29 Mars 2009 à 08:36
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Patricia_012 - le Dimanche 29 Mars 2009 à 12:39
En l'état cette initiative est positive et il n'est pas très honnête de faire un procès d'intention au Président Chirac.
Diffuser le journal d'Anne FRANCK dans les pays arabes est riche de promesses.
Le geste doit être salué. N'oublions pas aussi ses positions courageuses quant à la condamnation de Vichy et la responsabilité de l'Etat. Ni de Gaulle, Pompidou, Giscard ou Mitterand n'étaient allés jusque là.
Envoyé par Arnold - le Dimanche 29 Mars 2009 à 13:28
bravo Viviane ...vous avez raison ..d'autant plus que ce cher Monsieur Chirac va avoir sa rue à Ramallah ...il le " méritait " bien n'est pas ?étant un leur grand ami
LYDIE
Envoyé par Lydie_001 - le Dimanche 29 Mars 2009 à 13:28
Juste une petite remarque quant au titre choisi pour ce projet: aladin...

Mauvaise pioche. J. Chirac aurait dû choisir plutôt comme titre: Pandore (vu le contenu de la boîte du même nom, où des terroristes assoiffés de sang se battent entre eux et terrorisent le monde entier, sous le regard bovin des occidentaux qui n'y comprennent rien).

HAM ISRAEL HAYE (en lettres de feu au-dessus de la boîte de pandorre, pour "calmer le jeu" définitivement).
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 29 Mars 2009 à 14:10
http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve1821

Comment l’évolution est-elle enseignée et comprise au sein des sociétés islamiques ? Quelle lecture étudiants, parents et enseignants font-ils de la science évolutionnaire, en parallèle avec leurs croyances religieuses ?

Les 30 et 31 mars, le Centre de recherche en enseignement de l’évolution de l’Université McGill se penchera sur ces questions, dans le cadre du Symposium sur l’islam et l’évolution, qui aura lieu au Musée Redpath, situé au 859, rue Sherbrooke Ouest. Le projet de recherche Islam et évolution a été lancé en 2005 par le Centre de recherche en enseignement de l’évolution de l’Université McGill. Le projet a bénéficié d’un soutien financier atteignant 250 000 $, notamment grâce à une subvention du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. L’équipe principale du projet est composée de Brian Alters (chercheur principal, Université McGill), Anila Asghar (Johns Hopkins University) et Jason Wiles (universités McGill et de Syracuse).

Des experts de partout au monde spécialisés en études religieuses, en enseignement des sciences et en évolution biologique se réuniront afin d’échanger sur leurs points de vue respectifs quant à la relation entre l’islam et la science évolutionnaire. Le symposium a comme dessein de contribuer à promouvoir le dialogue et la compréhension de la relation entre l’islam et la science.
« En termes de fidèles, l’islam est la deuxième religion en importance à l’échelle mondiale, et l’on prévoit qu’elle en viendra à occuper le premier rang au cours du 21e siècle », a indiqué le professeur Brian Alters, fondateur et directeur du Centre de recherche en enseignement de l’évolution et président de la conférence. « Que trouve-t-on à la croisée des fidèles musulmans et de la science évolutionnaire ? Les experts des quatre coins du monde présents à cette occasion feront part de points de vue suscitant la réflexion. L’objectif visé par ces échanges consiste à engager le dialogue et à faciliter la compréhension de la relation entre l’islam et la science moderne. »

Événements :

Le lundi 30 mars :
Islam et évolution en 55 minutes
Introduction aux spécialistes et à leurs domaines d’expertise
De 16 h 17 h

Le mardi 31 mars :
Symposium sur l’islam et l’évolution organisé par l’Université McGill
Présentation des experts et de leurs points de vue au cours de la journée
De 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h

Événements connexes :

Le vendredi 27 mars :
Un bref coup d’œil au monde du créationnisme islamique :
La propagande antiévolution de Harun Yahya
Conférencier : Professeur Jason Wiles, Université de Syracuse
De 16 h à 18 h

Le samedi 29 mars :
Attaques créationnistes sur l’enseignement de la science :
Les évolutions d’un parasite
Conférencier : Monsieur Josh Rosenau
Centre national pour l’enseignement de la science
De 13 h à 17 h

Tous les événements auront lieu à l’auditorium du Musée Redpath. L’entrée est gratuite, mais le nombre de places est limité. Il sera possible de visionner les présentations du symposium par webdiffusion avec délai d’attente.

Internet : http://www.mcgill.ca/eerc/symposium/


Envoyé par Hélène - le Dimanche 29 Mars 2009 à 14:19
C'est tellement ridicule de nier la Shoa que pour avoir un minimum de crédibilité, il est indispensable de remettre les pendules à l'heure. Ce qui est curieux c'est que cela n'a pas été fait avant, tout comme le fait de laisser des pays ne pas reconnaître l'existence d'Israël, ne pas dénoncer les horreurs commises au nom de la Charia, etc...

Maintenir le peuple dans l'ignorance pour pouvoir mieux le manipuler. QUI profite de tout cela ?

"QSelon la US Drug Enforcement Administration (DEA), 19 des 43 organisations terroristes étrangères désignées par les États-Unis sont résolument liées au commerce mondial de la drogue, et jusqu’à 60% des organisations terroristes sont soupçonnées d’avoir des liens avec le commerce illégal des stupéfiants."

http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article1024

La négation de la Shoa n'est qu'une petite graine de sable dans l'engrenage, il y a beaucoup plus ....


Envoyé par Hélène - le Dimanche 29 Mars 2009 à 14:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 29 Mars 2009 à 14:39
Pas de problème avec cette fondation, demandons-leur tout simplement de poursuivre leur mission jusqu'au bout et de dénoncer le POURQUOI de ce négationisme...
Envoyé par Hélène_007 - le Dimanche 29 Mars 2009 à 14:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes