|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlPic record d'antisémitisme au Canada. L'institut Bnei Brith a publie une étude qui...Pic record d'antisémitisme au Canada. L'institut Bnei Brith a publie une étude qui indique une augmentation des actes antisémites de 8,9% sur le territoire canadien. Les principales causes évoquées sont la situation à Gaza et la crise financière mondiale.... 6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
Canadien. Nous aurons eu alors a faire avec des Indiens!!! Ce Moshé qui en begayant s'écria dans le desert de Sinaï " allons au ca...ca...Ca... et Aaron se hâta pour finir la phrase - Ca'naan" heureusement. Au Canada nous aurons eu très froid mais aussi du petrole, des diamants, des ours, du travail et plein d'oseille mais aussi beaucoup des Indiens et plein des moustiques, et une plaine interminable. Mais en Ca'naan nous avons reçu Eretz Israël, n'est ce pas mieux?
Le pic record d'antisémitisme au Canada, ou ailleurs, va de pair avec les pics records d'immigration arabo/muzz. tout simplement.
Et les "pantalons à quartz" occidentaux leur obéissent, terrorisés par ces barbares.
Mais comme dit Serge, Hachem veille, et HAM ISRAEL HAYE (à Chicoutimi, Canada, où on entend le chant des baleines en été. Espérons que les baleines ne vont pas se trouver transformées en belphégor, elles aussi, les pauvres, par la volonté d'allah akbar et des mongolitos réunis).
"Ne permettons pas qu'Israël devienne un nouveau pays des Sudètes." (Hanna Orgonikova, parlementaire tchèque)
"Ils n'ont pas le courage de l'avouer, mais en réalité ce qu'ils veulent c'est l’extinction physique de ce peuple. L’antijudaïsme – il n’y a aucune distinction entre antijudaïsme et antisionisme – se nourrit d'un brouet confus fait de petits et grands mensonges, de mythes et de pulsions irrationnels." (Miguel Castelo Branco, écrivain portugais)
"Il n’est pas normal que Dieudonné, qui est interdit de spectacle et condamné en France, puisse se produire ici [Bruxelles]. Il y a des limites à la liberté d’expression. N’existe-il pas un cordon sanitaire contre le Vlaams Belang en Belgique, pourquoi ne l’applique pas contre tous les types de racistes ?" (Kevin Hirsch, président des étudiants juifs de Belgique)
"L’Israélite maigre, grêle, estropié, rasant les murs et qui à travers les paupières lance un regard torve et méfiant est une légende qui appartient au passé. Aujourd’hui le Juif est gros. Il porte la tête haute, a une panse ostentatoire et occupe le haut du pavé. (...) Tout ça irrite." (Eça de Queirós, diplomate et écrivain portugais, 1880)
"Les 60 ans d’Israël: une nation qui défend son histoire, son identité et qui tient tête à ceux qui veulent sa disparition. Son insoumission gêne les capitulards." (Yvan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
"Il n'y a pas plus grand instigateur d'antisémitisme que l'autoproclamé État juif lui-même." (Ken Loach, réalisateur de cinéma)
"... je considère les juifs comme mes "frères aînés dans la foi", et j'ai choisi "Ecoute, Israël" comme devise épiscopale, précisément pour manifester ma conviction de l'unité du peuple de Dieu à travers l'histoire, entre ce que nous appelons la première et la seconde alliance." (Marc Aillet, Evêque de Bayonne)
"Nul n’a été chassé ou spolié pour construire cette ville. Tel-Aviv est l’expression lumineuse du rêve sioniste." (William Racimora, rédacteur en chef de Contact J)
"C’est un prétexte dont se servent les terroristes, mais également des jeunes pour semer la violence. On constate ce phénomène non seulement aux Pays-Bas, mais dans l'ensemble de l'Europe, comme vous voyez. Il y a des appels à une nouvelle intifada et au gazage des Juifs. Ce sont des slogans terribles qui traduisent une énorme haine." (Maxime Verhagen, Ministre des affaires étrangères des Pays-Bas, sur l'utilisation du conflit israélo-palestinien comme prétexte à des violences en Europe)
"L'Italie a tenu sa promesse: elle ne prendra pas part à un événement ['Durban 2'] qui propage la haine antisémite, et qui de surplus est promu par l'Organisation des Nations Unies, qui est incapable de gérer et de contrôler de façon adéquate une telle haine." (Fiamma Nirenstein, Vice-présidente du Comité des Affaires étrangères, Chambre des Députés)
"On a dit que ceux qui soutenaient passionnément les Palestiniens au point de vomir Israël étaient surtout intéressés par leur rejet de l'Etat juif et s'en foutaient des gens de Gaza. C'est peut-être plus subtil: ils font coup double, ils font jouir en même temps leur compassion sur le dos des victimes les plus voyantes, et leur vieille vindicte antijuive, sur le dos de l'Etat hébreu." (Daniel Sibony)
"... l’événement de l’existence politique d’Israël, corps constitué par un vote de l’ONU, excède toujours la capacité d’accueil psychique d’un Occident qui ne s’en remet pas." (Richard Zrehen)
"Dans le passé, les plus dangereux antisémites étaient ceux qui voulaient rendre le monde Judenrein, "libre de Juifs". Aujourd’hui, les plus dangereux antisémites pourraient être ceux qui veulent rendre le monde Judenstaatrein, "libre d’un État juif". (Per Ahlmark, Vice-